25 août 2020

L’ESPRIT, C’EST LE REPOS ET LE RAFRAÎCHISSEMENT

L’ESPRIT, C’EST LE REPOS ET LE RAFRAÎCHISSEMENT






Esaïe 28 :11-12

11 Hé bien ! C’est par des hommes aux lèvres balbutiantes et au langage barbare que l’Eternel
parlera à ce peuple. 12 Il lui disait : Voici le repos. Laissez reposer celui qui est fatigué. Voici le lieu du repos !


Pour contrer le stress, beaucoup de gens ont recours au tabac, à l’alcool, ou aux tranquillisants. Ces choses en plus d’avoir des effets secondaires néfastes, coûtent cher et conduisent souvent à l’accoutumance.

Dieu a quelque chose de mieux pour nous. C’est puissant, cela ne nous coûte rien, et cela n’a aucun effet secondaire néfaste. Il appelle cela : « le repos » et « le rafraîchissement ». A quoi fait-il référence ? Au parler en langue – «…des hommes aux lèvres balbutiantes, et au langage barbare… »

Un des membres de notre église était sous médication depuis neuf longues années, à cause d’un grand nombre de problèmes : dépression sévère, pensées de suicide, insomnie, sinusite chronique, gastrite et attaques de panique. Chaque jour, il devait prendre jusqu’à 30 comprimés, pour avoir ces problèmes sous contrôle.

Il avait des sinusites tellement sévères qu’il devait aller à l’hôpital régulièrement pour faire drainer le mucus. Il ne pouvait pas dormir beaucoup – jamais plus de trois heures – même en prenant des somnifères. Et à cause de ses attaques de panique, il ne pouvait pas aller travailler, et il quittait rarement la maison. Sa femme devait s’occuper de lui, et de leurs trois enfants. A cause des effets secondaires de la longue médication, il était boursouflé.

Un jour, il a senti que Dieu le poussait à parler en langue, aussi souvent qu’il le pouvait. Il a obéi. Au moment où il a commencé à prier en langue, même s’il ne s’agissait que de quelques syllabes, il a senti le repos, et la paix. Cela l’a encouragé à prier plus en langue. Et plus il priait en langue, plus il sentait le repos et la paix.

Ses sinus ont commencé à se dégager, et il a été guéri de ses gastrites. Lentement, ses peurs et ses attaques de panique l’ont quitté aussi. Il a commencé aussi à avoir un sommeil de qualité, sans aucun somnifère ! Le Seigneur lui a même montré comment il devait manger – deux repas par jour, mais composés de tout ce qu’il voulait. Aujourd’hui il est revenu à un poids normal !

Par le biais de la prière en langue utilisée de façon régulière, Dieu a délivré cet homme d’un grand nombre de maladies qui duraient depuis longtemps. Mon ami, c’est le repos et le rafraîchissement que Dieu nous a promis. Alors commencez à prier en langue régulièrement, et laissez Son repos et Sa paix saturer votre être entier !

                                                                                                          Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour
Priez en langue de façon régulière, et laissez le repos et la paix de Dieu saturer votre être entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...