09 août 2020

Entamer une relation avec Jésus 3

"Le Vrai capitaine" 
Une façon de décrire Jésus est un sauveteur dans une mission de sauvetage. Quand Jésus a dit: «Je suis le chemin, la vérité et la vie», il n'a pas dit: «Je suis un chemin et une vérité et une vie. 
Notre question est semblable à nos questions au capitaine de l’avion ou au navire sur lequel nous nous trouvons parce que nous voulons savoir: «Êtes-vous vraiment le capitaine (le Fils de Dieu)?» 
Au fur et à mesure que la vie avance, beaucoup d’entre nous développent progressivement un désintérêt à l’égard de cette question. La plupart d'entre nous se sentent à l'aise en essayant simplement d'avoir un siège avec suffisamment d'espace pour les jambes dans l'avion. Et la plupart d’entre nous ne sont pas confrontés à notre mortalité avec le genre d’intensité que nous serions sur un navire en train de couler. Mais avoir confiance en le capitaine est la question principale dans les deux analogies. 
Sur le navire, votre confiance (ou non) dans le capitaine ferait toute la différence. Même avec Jésus. Si c'est une mission de sauvetage, nous sommes moins susceptibles de dire: «Je peux y aller comme je veux». Oui, si vous le souhaitez, mais s'il est vraiment le capitaine, celui qui connaît toutes les nuances de l'homme. existence, alors il connaît vraiment le chemin. 
Ou alors que vous commencez à explorer ce que la Bible dit à propos de Jésus, vous commencez à vous poser la question: "Est-ce que je crois qu'il connaît le chemin?" 

Si vous lisez ce plan, vous n’avez peut-être pas encore atteint le stade où vous avez répondu oui à cette question. Ou vous avez peut-être dit: “Oui, je crois. Mais j’ai encore des questions. »Si c’est vous, nous sommes avec vous et nous sommes pour là vous. Gardez les questions à venir. Les bonnes questions sont comment nous grandissons. Les doutes et les incertitudes ne sont pas inhabituels. 
Disons que vous êtes d’accord pour que Jésus connaisse le chemin. Si cela est vrai, la première question que vous pourriez avoir est la suivante: «Que dois-je faire pour aller dans ce sens?" 

Et c'est là que Jésus nous surprend. Il ne dit pas: «Suivez ceci.» Il dit: «Suivez-moi.» Le capitaine du navire de croisière ne nous a pas montré une carte; il nous a montré à lui-même. Jésus se montre aussi à lui-même et il nous invite à nous engager.
«Jésus lui répond: « Le chemin, la vérité, la vie, c’est moi. Personne ne va au Père sans passer par moi.»
‭‭Bonne Nouvelle selon Jean‬ ‭14:6‬ ‭PDV2017‬‬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - 219 TIKTOK