25 juillet 2020

La foi qui brave les tempêtes 3

Comment peux-tu affronter les tempêtes?

La plus grosse tempête par laquelle Jésus a dû passer se passe juste avant sa crucifixion dans le jardin de Gethsémané  : Jésus est en plein doute, il a peur de ce qui l'attend ; cependant qu’a-t-il fait pour traverser cette tempête ? Il s’est mis à prier.
 Souvent durant les épreuves nous avons tendance à nous éloigner de Dieu mais Jésus à cet instant s’est rapproché de Dieu et il a été capable de lui dire « Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne ».  Il a réussi à aller jusqu’au bout de sa mission car il a reçu de l’aide de Dieu : « Alors un ange lui apparut du Ciel pour le fortifier ».  
Aujourd’hui Jésus est notre pilier à tous et sois rassuré, il est bien plus fort que la tempête qui semble ravager ta vie.
«Jésus sort et il va au mont des Oliviers, selon son habitude. Ses disciples le suivent. Quand il arrive à cet endroit, il leur dit: « Priez pour pouvoir résister quand l’esprit du mal vous tentera. » Jésus s’éloigne des disciples, il va quelques mètres plus loin. Il se met à genoux et il prie en disant: « Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe de souffrance! Pourtant, ne fais pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Alors un ange du ciel se montre à lui pour lui redonner du courage. Jésus a peur et il est très inquiet, il prie avec plus de force encore. Sa sueur devient comme des gouttes de sang qui tombent par terre. Après qu’il a prié, il se relève, il revient vers les disciples. Il les trouve en train de dormir: ils sont fatigués parce qu’ils sont tristes. Il leur dit: « Pourquoi est-ce que vous dormez? Levez-vous et priez pour pouvoir résister quand l’esprit du mal vous tentera. »»
‭‭Bonne Nouvelle selon Luc‬ ‭22:39-46‬ ‭PDV2017‬‬

Pasteur Dorothée Rajiah


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - 219 TIKTOK