04 mai 2020

Plus de nuits sans dormir

PLUS DE NUITS SANS DORMIR





Psaumes 127 :2

2 En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard. Et mangez-vous le pain de douleur. Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.  (en anglais : Il donne le sommeil à Ses bien Aimés)



Etes-vous de ceux qui ont du mal à dormir la nuit ? Peut être ce matin même, avez-vous dit : « J’ai passé la nuit debout. Mon garçon avait une forte fièvre » ou « J’ai juste dormi deux heures. J’étais réveillé et je peaufinais ma présentation » ou « Je n’ai pas pu dormir du tout. Je m’inquiétais au sujet de ces factures qui s’empilent. »

Dieu « donne le sommeil à Ses Bien aimés ». Qui sont Ses bien aimés ? Vous et moi ! Parce que nous sommes en Christ, nous sommes Ses bien aimés. (Ephésiens 1 :6 – 2 Thessaloniciens 2 :13).

Dieu dit : « En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, et mangez-vous le pain de douleur… » En d’autres termes, cela ne sert à rien de s’inquiéteret de perdre le sommeil, parce que la vérité, c’est : « Si l’Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; Si l’Eternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. » (Psaumes 127 :1)

Alors laissez Dieu être celui qui bâtit votre carrière, et qui veille sur vos investissements financiers. Laissez-le être Celui qui garde votre santé, votre mariage et vos enfants. Ne vous inquiétez pas, et ne vous couchez pas tard, comme si vous étiez la source de vos augmentations, ou celui qui a le pouvoir de faire arriver les choses, et de sauver la situation. Non, Dieu est Celui qui s’occupe de cela ! Il vous dit : « Mon enfant bien aimé, dépose tes soucis sur moi, et va te coucher. » Et pendant que vous dormez, Il travaille sur votre situation. Lui, qui ne sommeille, ni ne dort (Psaumes 121 :3-4) fait changer les choses la nuit, pendant que vous dormez !

Mais parce que nous voulons tellement faire les choses, il nous est difficile de lâcher prise pour laisser Dieu se charger des choses. Mais en fait, si nous le faisons, si nous déposons nos soucis, nos anxiétés et nos inquiétudes entre Ses mains, nous allons voir combien Il prend soin de nous avec affection et attention. (1 Pierre 5 :7). Nous allons le voir se charger de nos problèmes et faire concourir touteschoses à notre bien. (Romains 8 :28)

Bien aimé, ayez confiance en l’amour de votre Père pour vous. Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, et ne passez plus de nuits sans dormir !

Pasteur Joseph Prince




La pensée du jour

Déposez tous vos soucis et toutes vos inquiétudes dans les mains de Dieu, et voyez combien Il prend soin de vous avec affection et attention.

1 commentaire:

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...