06 mai 2020

LA MÉMOIRE DE CHRIST NE VIEILLIT PAS

LA MÉMOIRE DE CHRIST NE VIEILLIT PAS


1 Corinthiens 2 :16

16…Or nous, avons la pensée de Christ



« Seigneur, ma mémoire n’est plus aussi bonne qu’avant. Je dois vieillir. » Est-ce que vous avez déjà entendu cela ? Peut être l’avez-vous dit vous-même un certain nombre de fois !Mais qui a dit que lorsque vous vieillissez, vous devez oublier certaines choses ?

Quand le Pasteur Kenneth E. Hagin avait dans les 80 ans, il était encore en pleine santé et fort. Cet homme de Dieu étonnant, courait autour de l’estrade quand il prêchait. Et ceux qui l’ont entendu prêcher, pourraient vous dire qu’il avait une mémoire étonnante qui lui permettait de se rappeler des détails particuliers, tels que le jour de la semaine où une date spécifique tombait, et même l’heure. Même à cet âge là, la mémoire de cet homme était superbe !

Il a un jour raconté, comment il avait commencé à oublier certaines choses, quand il avait la cinquantaine. Il avait lu une revue médicale qui disait que chaque jour, des millions de cellules de notre cerveau mouraient. Il ne l’avait pas réalisé, mais ces paroles étaient rentrées dans son esprit, et il avait commencé à oublier certaines choses.

Et donc il a demandé au Seigneur : « Qu’est-ce qui m’arrive ? » Et le Seigneur lui a dit : « Tu as lu cet article, et tu y as cru. » Il s’est repenti et a demandé au Seigneur ce qu’il devait faire. Le Seigneur lui a dit : « Confesse Ma Parole. Ma parole dit que tu as la mémoire de Christ. Et la mémoire de Christ n’oublie jamais. » Il a commencé à confesser qu’il avait la mémoire de Christ, et c’est de cette façon que sa mémoire est restée aiguisée pour le reste de sa vie.

Mon ami, la Parole de Dieu dit que vous avez la pensée de Christ. La pensée de Christ n’est pas vieille, lente, et elle ne perd pas la mémoire ! Ne regardez pas à l’âge que vous avez. Vous n’avez pas à perdre la mémoire. Ne croyez pas et ne confessez pas ce que la science ou ce que vos amis disent. Croyez et confessez la Parole de Dieu qui apporte la vie.

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue. (Proverbes 18 :21). Alors utilisez votre langue pour la vie. Ne restez pas là à dire « Je vieillis et je perds la mémoire. » Dites ; « J’ai la mémoire de Christ. Ma mémoire est aiguisée et vive, parce que c’est la mémoire de Christ ! ». Croyez-le. Confessez-le, et voyez votre pensée et votre mémoire être ravivées !

Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

Vous avez la mémoire de Christ qui n’est  ni vieille, ni lente ou mauvaise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...