02 mai 2020

DIEU NE SE RAPPELLE PAS COMBIEN VOUS ÊTIEZ MAUVAIS

DIEU NE SE RAPPELLE PAS COMBIEN VOUS ÊTIEZ MAUVAIS




Hébreux 8 :12

12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.



Peut être avez-vous entendu des gens dire, en parlant des autres : « Oh, si seulement vous aviez vu mon mari au début de notre mariage. Il avait un caractère tellement explosif que j’allais chercher refuge chez ma mère ! »

« Personne n’aurait pu deviner qu’elle avait des mœurs aussi légères dans le passé. »

« Quand il était jeune, il passait son temps à mentir sans même sourciller ! »

L’homme vous regarde et se rappelle ce que vous étiez dans le passé. Mais quand Dieu vous regarde au travers de la Nouvelle Alliance, Il déclare : « Je pardonnerai tes iniquités, et je ne me souviendrai plus de tes péchés. »

Il le déclare de façon très nette dans Sa Parole, comme pour nous assurer : « Quand tu viens à moi, ne crois pas que je pense à tes péchés. Ne pense pas que toutes les fois que je te regardeje me rappelle tes péchés. Non seulement je n’en garde aucune trace, mais je ne me soucie pas de tes échecs et de tes insuffisances. Je te dis que je ne me rappellerai plus jamais de tes péchés ! »

Dieu peut dire qu’Il ne se rappelle plus de nos péchés, parce qu’il y a eu un temps où Il se les rappelait et punissait chacun d’eux – dans le corps de Son Fils à la croix, Il a puni chacun d’eux jusqu’à ce que Jésus crie : « Tout est accompli ! » (Jean 19 :30). C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, Dieu peut dire à juste titre : « Je ne me rappellerai plus de tes péchés. »

Nous savons tous que nous péchons de temps en temps. Mais la bonne nouvelle, c’est que tous nos péchés ont déjà été traités à la croix. Ils ont été lavés par le sang de Jésus. Maintenant, quand nous venons dans Sa présence, Il nous voit sans péchés. Donc Bien aimé, oubliez vos erreurs passées. Croyez que Dieu ne se rappelle plus de vos péchés, et soyez le juste que vous êtes déjà en Christ !


Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Nous nos péchés ont été traités à la croix, nous pouvons donc rentrer avec assurance
dans la présence de Dieu.

1 commentaire:

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...