12 mai 2020

DIEU EST CONTENT DE VOUS, SON BIEN AIMÉ

DIEU EST CONTENT DE VOUS, SON BIEN AIMÉ



Ephésiens 1 :6

6…Sa grâce (Son acceptation) qu’Il nous a accordée en Son Bien-aimé


Des études ont montré que dans le cœur de chaque enfant, il y a un besoin d’avoir l’approbation de son père. Quelque chose se passe, quand un père dit à son garçon : « Papa est tellement fier de toi. » Ou quand un père dit à sa fille : « Tu seras toujours la fille préférée de papa ! ».

Vous pouvez trouver cette chose très spéciale dans la Bible, quand Dieu le Père démontre Son approbation pour Son fils – « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. » (Matthieu 3 :17). La Bible nous montre que le ministère de Jésus a commencé par l’approbation de Son père, avant même qu’Il ne fasse son premier miracle.

Maintenant, vous pouvez penser qu’il est naturel que Dieu dise cela de Jésus, mais pas de nous.
Mon ami, la vérité c’est que Jésus est venu pour nous et en tant que nous. Il est mort pour nous, et en tant que nous. Il a reçu l’approbation de Son Père pour nous, et en tant que nous. Il est venu pour être notre représentant. Et si ce n’est pas encore assez, Dieu nous dit dans Sa parole, que nous sommes acceptés dans le Bien-aimé !

Pourquoi Dieu a-t-Il dit spécifiquement « acceptés dans le Bien-aimé », et pas simplement « acceptés en Christ » ? Je crois que c’est parce qu’Il rappelle à notre mémoire ce qui s’est passé près du Jourdain, quand Il a dit : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection ». Dieu veut que nous sachions que nous sommes Ses bien-aimés et qu’Il est content de nous.

Dieu nous voit comme Ses bien-aimés, parce qu’Il a fait de nous des acceptés, dans Son Bien-aimé.
Il veut que nous nous réveillions chaque matin, en sachant que nous sommes Ses bien-aimés,  que nous sommes aimés d’un amour inconditionnel, et que nous sommes totalement approuvés.

Plus nous savons combien nous sommes aimés et chéris par Dieu, plus nous pouvons nous attendre à ce que des bonnes choses arrivent dans nos vies. Nous pouvons nous attendre à être en bonne santé et en pleine forme. Quand nous réalisons que nous sommes les objets de l’amour de Dieu, au lieu d’être facilement apeurés ou menacés par quelque chose ou quelqu’un, nous avons confiance que nous allons gagner tous les combats de la vie.

Mon ami, c’est de cette façon que votre Père Céleste veut que vous viviez. Alors, aujourd’hui vivez en ayant l’assurance que vous êtes le bien-aimé de Dieu !

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Comme Jésus, vous êtes le bien-aimé de Dieu, aimé d’une façon inconditionnelle et pleinement approuvé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...