23 avril 2020

L'anxiété est-elle grande en vous?

L'anxiété est-elle grande en vous? 😣

Alors que la pandémie du Coronavirus balaie le monde, il est impératif que nous fassions l'expérience de la présence du Seigneur au milieu de cette tempête. Nous avons besoin de Son aide surnaturelle, de Ses réponses, de Sa direction et de Sa paix. 
Pendant votre distanciation sociale et peut-être votre éloignement des activités que vous faites habituellement, vous pouvez ressentir une étrange solitude et le sentiment d'être déconnecté. Cela peut même créer de l'agitation et de l'anxiété, qui vous volent votre paix et votre bien-être. C'est comme si vous luttiez contre un ennemi invisible et que vous viviez dans une atmosphère étrange de tension et d'incertitude.
Le psalmiste cria au Seigneur en disant: "Chaque fois que j'ai dit: "je ne tiens plus debout", ta bonté Seigneur m'a soutenu.Quand j'avais le coeur surchargé de soucis, tu m'as consolé, tu m'as rendu la joie."(Psaume 94:18-19 BFC)
"Quand j'avais le coeur surchargé de soucis" - Les pensées négatives se bousculent-elles parfois dans votre esprit? Est-ce que le chaos qui règne dans le monde en ce moment et ce que l'avenir vous réserve vous empêche de dormir? Retournez-vous les problèmes dans tous les sens sans jamais trouver de solutions?
Voici une incroyable promesse que Dieu vous fait, à vous, Son enfant:"Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous." (1 Pierre 5:7 BFC) 
En grec, le mot "décharger" signifie "jeter sur". Mon ami, vous pouvez vous approcher de Dieu tel que vous êtes, quel que soit l'état dans lequel vous vous trouvez. Que vous jettiez péniblement et avec beaucoup d'efforts vos angoisses à Ses pieds, que vous les Lui apportiez à bout de bras ou que vous les Lui jetiez, sachez-le, Dieu les reçoit! Venez à Lui avec vos angoisses parce qu'Il prend soin de vous. Il a la solution à vos problèmes parce qu'Il est Lui-même la solution.
Un coeur rempli de paix à la place d'un coeur rempli d'angoisses: voilà l'échange que le Seigneur vous propose. Gloire à Dieu! 
Aujourd'hui, je vous invite à vous rapprocher de Dieu tel que vous êtes, à Lui confier sincèrement vos angoisses et à Lui demander de les remplacer par Sa paix et Sa sagesse. 
Prions ensemble…"Seigneur, je ne veux plus que l'anxiété du monde soit grande en moi! Je jette tout sur Toi, y compris tous mes soucis concernant le Coronavirus. Je les dépose tous à Tes pieds. Je remets tout entre Tes mains. Merci pour la paix et la sagesse que je reçois en ce moment de Toi. Merci de me soutenir par Ta présence bienveillante. Au nom de Jésus, amen."
Merci d'exister!
Éric Célérier

1 commentaire:

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...