20 janvier 2020

Tenir bon. Résister d'une foi ferme

Tenir bon. Résister d'une foi ferme.

Dans la traversée, durant ces 7 mois, vécue au chevet de Sandrine, LA FOI EN ACTION  a été l’emblème de l’étendard porté par « les boucliers » qui, de près ou de loin, se sont tenus en prières de jour comme de nuit sous la conduite du Saint-Esprit. Chaque bouclier intervenant par écrit ou oralement sur la plateforme créée pour la circonstance, à l'encontre de Sandrine. Tenir bon. Résister. Jésus, notre Christ Glorifié a été (est demeure) notre force, notre espérance, notre victoire.

«Frères, souvenez-vous des prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur: prenez-les comme modèles de patience fidèle dans la souffrance. Nous les déclarons heureux parce qu’ils ont tenu bon. Vous avez entendu parler de la longue patience de Job, et vous savez ce que le Seigneur lui a accordé à la fin. En effet, le Seigneur est plein de compassion et de bienveillance.»
‭‭Lettre de Jacques‬ ‭5:10-11‬ ‭FRC97‬‬
https://www.bible.com/2096/jas.5.10-11.frc97

Dans les épreuves, il y a la présence de Jésus, tel qu’il était présent avec Daniel et ses deux compagnons.

«Le roi Nebucadnetsar fut alors effrayé et se leva subitement. Il prit la parole et dit à ses conseillers: «N'avons-nous pas jeté trois hommes ligotés au milieu du feu?» Ils répondirent au roi: «Certainement, roi!» Il reprit: «Eh bien, j’aperçois quatre hommes dépourvus de liens qui marchent au milieu du feu, porteurs d’aucune blessure, et le quatrième ressemble à un fils des dieux.» Nebucadnetsar s'approcha ensuite de l'entrée de la fournaise ardente et dit: «Shadrak, Méshak et Abed-Nego, serviteurs du Dieu très-haut, sortez et venez!» Shadrak, Méshak et Abed-Nego sortirent alors du milieu du feu.»
‭‭Daniel‬ ‭3:24-26‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/dan.3.24-26.s21

Dans toute épreuve, Jésus nous donne le moyen d’en sortir car, par sa présence, il honore notre foi reposant sur Lui.
Combien de personnes ont exprimé à l’encontre du dernier hommage rendu à Sandrine :
« Heureusement que vous avez la foi. »

C’est dire que nous tous boucliers et familles, nous reflétions la foi qui nous vient de la Parole de Dieu, et nous étions vus au-dessus de l’épreuve ; et j’ajouterai ici cette note : « portés, environnés par la bienveillance et la gloire de Dieu. »

«Mes frères, considérez-vous comme très heureux quand vous avez à passer par toutes sortes d’épreuves; car, vous le savez, si votre foi résiste à l’épreuve, celle-ci produit la persévérance. Mais veillez à ce que votre persévérance se manifeste pleinement, afin que vous soyez parfaits, sans défaut, qu’il ne vous manque rien.»
‭‭Lettre de Jacques‬ ‭1:2-4‬ ‭FRC97‬‬
https://www.bible.com/2096/jas.1.2-4.frc97

«Car les fondations sont déjà en place dans la personne de Jésus-Christ, et nul ne peut en poser d’autres. Certains utiliseront de l’or, de l’argent ou des pierres précieuses pour bâtir sur ces fondations; d’autres utiliseront du bois, du foin ou de la paille. Mais la qualité de l’ouvrage de chacun sera clairement révélée au jour du Jugement. En effet, ce jour se manifestera par le feu, et le feu éprouvera l’ouvrage de chacun pour montrer ce qu’il vaut. Si quelqu’un a édifié un ouvrage qui résiste au feu, il recevra une récompense. Par contre, si l’ouvrage est brûlé, son auteur perdra la récompense; cependant lui-même sera sauvé, mais comme s’il avait passé à travers les flammes d’un incendie. Vous savez sûrement que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous. Eh bien, si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu détruira le coupable. Car le temple de Dieu est saint, et c’est vous qui êtes son temple.»
‭‭Première lettre aux Corinthiens‬ ‭3:11-17‬ ‭FRC97‬‬
https://www.bible.com/2096/1co.3.11-17.frc97

D’où l’importance de veiller à ce que le temple du Dieu vivant que nous devenons lorsque Jésus le Christ Glorifié y demeure, soit entretenu, valorisé, par la Parole de la Justice de Dieu. Qui peut donc avoir intérêt à détruire ce temple et comment peut-il y parvenir ? Si ce n’est que le Prince des ténèbres qui insufflent à outrance de ses propos d’outre-tombe.
Anecdote significative. Dans ses dernières heures, Sandrine sursautait en disant « je glisse », comme si quelqu’un tentait de la tirer par les pieds. Sensation bizarre mais identifiable. Et nous étions là pour la rassurer, assurés qu’elle se tenait bien sûr sa montagne.

Tenir bon. Résister d’une foi ferme. Jésus-Christ Glorifié nous témoigne de Sa Présence tangible. Nous sommes Son Temple. C’est là qu’il prend son plaisir à y demeurer, dès lors qu’il y trouve la Foi, l’Espérance, et l’Amour.

Vivez dans le repos de la foi.
En prière pour vous.
Votre frère.
Yves Gravet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...