19 février 2019

Le FIDELE et ses fidèles


«Beaucoup proclament leur bonté, mais l'homme fidèle, qui le trouvera?»
‭‭Proverbes‬ ‭20:6‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/pro.20.6.s21

Que veut dire être fidèle ?

Selon le dictionnaire, c’est être :
1. Constant dans son attachement, ses relations : Un fidèle ami dévoué, sincère.
2. Qui n'a de relations amoureuses qu'avec son conjoint;
3. Qui ne s'écarte pas de la réalité, de la vérité, du modèle : Il a fait un récit fidèle des événements conforme exact, sûr.
4. Qui dénote un attachement durable : Une amitié fidèle constant.
5. Qui ne varie pas, ne s'écarte pas de qqch : Elle est fidèle à ses promesses elle les tient

«Avec celui qui est fidèle tu te montres fidèle, avec l’homme intègre tu agis avec intégrité,»
‭‭Psaumes‬ ‭18:26‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/psa.18.26.s21

À méditer : «et il dit: «Ecoutez bien mes paroles! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Eternel, je me révélerai à lui, c'est dans un rêve que je lui parlerai. Ce n’est pas le cas avec *mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison. Je lui parle directement, je me révèle à lui sans énigmes et il voit une représentation de l'Eternel. Comment se fait-il que vous n’ayez pas eu peur de parler contre mon serviteur Moïse?»»
‭‭Nombres‬ ‭12:6-8‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/num.12.6-8.s21

Jésus est notre Christ Glorifié ! Il est assis à la droite de Dieu ! Il nous a ressuscités avec Lui ! Il nous a faits asseoir ensemble avec Lui dans les lieux célestes !

«Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ! En lui, Dieu nous a choisis avant la création du monde pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui. Dans son amour, il nous a prédestinés à être ses enfants adoptifs par Jésus-Christ. C’est ce qu’il a voulu, dans sa bienveillance, pour que nous célébrions la gloire de sa grâce, dont il nous a comblés dans le bien-aimé.»
‭‭Ephésiens‬ ‭1:3-6‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/eph.1.3-6.s21

«Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ – c’est par grâce que vous êtes sauvés –, il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. Il a fait cela afin de montrer dans les temps à venir l'infinie richesse de sa grâce par la bonté qu’il a manifestée envers nous en Jésus-Christ.»
‭‭Ephésiens‬ ‭2:4-7‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/eph.2.4-7.s21

«Vous les hommes, jusqu’à quand mépriserez-vous ma gloire? Jusqu’à quand aimerez-vous ce qui est sans valeur et rechercherez-vous le mensonge? – Pause. Sachez que l’Eternel s’est choisi un homme fidèle. L’Eternel entend quand je crie à lui. *Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas! Parlez dans votre cœur, sur votre lit, et faites silence. – Pause.»
‭‭Psaumes‬ ‭4:3-5‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/psa.4.3-5.s21

Écoutez la Parole de Dieu.

«C’est pourquoi, comme le dit le Saint-Esprit, aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre cœur comme lors de la révolte, comme le jour de la tentation dans le désert: là, vos ancêtres m’ont provoqué, ils m’ont mis à l'épreuve et ils m’ont vu agir pendant 40 ans. C 'est pourquoi j’ai été irrité contre cette génération et j’ai dit: ‘Ils ont toujours un cœur qui s'égare, ils n'ont pas connu mes voies.’ Aussi, j’ai juré dans ma colère: ‘Ils n'entreront pas dans mon repos!’ Faites attention, frères et sœurs: qu’aucun de vous n'ait un cœur mauvais et incrédule qui le détourne du Dieu vivant. Au contraire, encouragez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: «Aujourd'hui», afin qu’aucun de vous ne s'endurcisse, trompé par le péché. En effet, nous sommes devenus les compagnons de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin notre position première, aussi longtemps qu’il est dit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre cœur comme lors de la révolte. Qui s’est en effet révolté après avoir entendu? N’est-ce pas tous ceux qui étaient sortis d'Egypte sous la conduite de Moïse? Contre qui Dieu a-t-il été irrité pendant 40 ans? N’est-ce pas contre ceux qui avaient péché et dont les cadavres sont tombés dans le désert? Et à qui a-t-il juré qu'ils n'entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi? Ainsi nous voyons qu'ils n'ont pas pu y entrer à cause de leur incrédulité.»
‭‭Hébreux‬ ‭3:7-19‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/heb.3.7-19.s21

Êtes-vous au nombre des fidèles qui l’entendez vous appeler, Lui, Jésus, l’Epoux qui dit à son Épouse « Viens ! » ? Il est dans l’attente de ses fidèles qui forment son aide semblable telle que Dieu a donné à Adam son aide semblable, Êve.

«Il vient, notre Dieu, il ne reste pas silencieux; devant lui est un feu dévorant, autour de lui une violente tempête. Il convoque le ciel en haut, il convoque aussi la terre, pour le jugement de son peuple: «Rassemblez-moi mes fidèles, ceux qui ont fait alliance avec moi par un sacrifice!»»
‭‭Psaumes‬ ‭50:3-5‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/psa.50.3-5.s21

Le livre de l’Apocalypse dit »La Révélation » est aussi le livre de la « convocation » des fidèles ! Entend celui qui veut entendre ! Et vivre en vérité le plus grand REVEIL, dit le réveil de la gloire de Christ.

«Oui, l’Eternel a choisi Sion, il l’a désirée pour lieu d’habitation: «C’est mon lieu de repos pour toujours. J’y habiterai, car je l’ai désiré. Je bénirai sa nourriture, je rassasierai de pain ses pauvres, je revêtirai ses prêtres de salut, et ses fidèles pousseront des cris de joie.»
‭‭Psaumes‬ ‭132:13-16‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/psa.132.13-16.s21

Pour quel but le rassemblement de ses fidèles ? En vue de mettre un terme au prince des ténèbres. Il a été vaincu à La Croix. Il a été dépouillé. Pourquoi subir encore ses agressions et ses œuvres mortelles ? Jésus l’a vaincu pour nous. Toutefois, ses fidèles qui forment son corps sont appelés à être « UN » avec Lui dans Sa Gloire pour qu’il soit sous nos pieds.

«Psaume de David. *L’Eternel a déclaré à mon Seigneur: «Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis ton marchepied.»»
‭‭Psaumes‬ ‭110:1‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/psa.110.1.s21

«Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison pourrez-vous me construire, dit le Seigneur, ou quel endroit pourra être mon lieu de repos?»
‭‭Actes des apôtres‬ ‭7:49‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/act.7.49.s21

Il y a fidèle et FIDÈLE ! Car fidèles à quoi ? Ou Fidèle à qui ?

«tandis que Christ, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu. Il attend désormais que ses ennemis soient réduits à lui servir de marchepied. En effet, par une seule offrande il a conduit à la perfection pour toujours ceux qu’il rend saints. C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi, car après avoir dit: Voici l'alliance que je ferai avec eux après ces jours-là, dit le Seigneur: je mettrai mes lois dans leur cœur et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: Je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs fautes.»
‭‭Hébreux‬ ‭10:12-17‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/heb.10.12-17.s21

«je revêtirai ses prêtres de salut, et ses fidèles pousseront des cris de joie. Là je ferai grandir la puissance de David, je préparerai un successeur pour celui que j’ai désigné par onction. Je donnerai la honte pour vêtement à ses ennemis, tandis que sur son front brillera sa couronne.»»
‭‭Psaumes‬ ‭132:16-18‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/psa.132.16-18.s21

«Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges.»
‭‭Proverbes‬ ‭14:5‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/pro.14.5.s21

 Le faux témoin se cache derrière des vérités (bibliques) qu’il vante.

Mais, à la différence tangible, le Fidèle apprend à vivre en vérité, et en vérité il persévère sans jamais faiblir dans la foi. Il prend plaisir à se découvrir tel qu’il est en tant qu’être nouveau en Christ. Là est sa vie cachée qui doit paraître avec Lui dans Sa Gloire.

L’humilité oblige à apprendre à vivre en vérité pour connaître le FIDÈLE, le VÉRITABLE tel qu’Il EST ! Et être connu de Lui.

En conclusion. «Il protège ainsi les sentiers de l’équité et il veille sur le chemin de ses fidèles. Tu comprendras alors ce que sont la justice, l'équité, la droiture, toutes les routes qui mènent au bien. En effet, la sagesse viendra dans ton cœur et la connaissance fera les délices de ton âme; la réflexion veillera sur toi, l'intelligence te protégera, et ainsi tu seras délivré de la voie du mal, de l'homme qui tient des discours pervers, de ceux qui abandonnent les sentiers de la droiture pour marcher dans des chemins ténébreux, qui éprouvent de la joie à faire le mal, qui mettent leur plaisir dans la perversité, qui suivent des sentiers tortueux et des routes pleines de détours. Tu seras délivré de la femme étrangère, de l'inconnue au discours flatteur qui abandonne l'ami de sa jeunesse et qui oublie l'alliance de son Dieu. En effet, sa maison penche vers la mort et sa route conduit vers les défunts: aucun de ceux qui vont vers elle ne revient ni ne retrouve les sentiers de la vie. Tu marcheras ainsi sur la voie des hommes de bien, tu persévéreras sur les sentiers des justes. En effet, les hommes droits habiteront le pays, les hommes intègres y resteront, tandis que les méchants seront exclus du pays, les infidèles en seront arrachés.»
‭‭Proverbes‬ ‭2:8-22‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/pro.2.8-22.s21

Bonne journée en Lui.
Yves Gravet dit le padré












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...