22 - Luc 12.57
Pourquoi ne jugez-vous pas par vous-mêmes
de la juste façon d'agir ? (BFC)
Dans l'univers évangélique charismatique il semble évident qu'avant de prendre une décision, il faut une Parole de Dieu. Connaître sa volonté sur une situation n'est pas toujours facile et le top est évidemment de recevoir une prophétie qui rejoint le questionnement de notre cœur. Je n'ai rien contre cela, que du contraire, mais j'aimerais que nous réfléchissions aussi au bon sens que nous donnent la lecture quotidienne de la Parole et notre marche avec Dieu.
Si mon enfant de 5 ans joue avec un bidon d'essence, je vais intervenir clairement, surtout s'il a pris une boîte d'allumettes pour compléter son jeu hein... Mais si ce même enfant à 18 ans, je ne m'inquièterai pas s'il utilise un bidon d'essence. Le Seigneur veut que nous grandissions en sa présence, et plus nous grandissons, plus Il nous laissera de la marge dans la façon de prendre nos décisions. Le reproche que Jésus adresse à la foule qui le suit est celui-là ! Ces gens auraient dû être matures dans les choses de Dieu mais leur discernement était zéro. Ils étaient spécialistes en météo mais en ce qui concerne la compréhension du temps de Dieu, ils étaient aveugles.
A vrai dire, le premier critère qui doit alimenter mes choix, c'est celui du bon sens. Devant un achat important, le bon sens doit me dire si je suis capable d'assumer cette dépense ou pas. Devant le choix d'un nouveau travail, le bon sens doit me dire s'il ne va pas me "manger" tout mon temps libre et par la même occasion ma santé ou s'il sera une bénédiction pour ma vie et ceux qui m'entourent. Devant le choix du service, le bon sens doit me dire si je suis bien mandaté par Dieu ou si je poursuis les chimères de mes propres désirs...
Mes bien aimés, si nous faisons du Seigneur notre priorité, sa Parole nous enseignera le bon sens et ce bon sens nous gardera de bien des embûches. Au moment opportun, Il saura nous parler d'une manière précise mais Il prend tellement de plaisir à voir que par nous-mêmes, nous savons juger de la juste façon d'agir !
Bonne réflexion !
Ezéchiel 37 Ministères © Juin 2014
Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire