21 juillet 2014

2 QUOI 2-9 SUR LE NET ? N°2

QUOI 2-9 SUR LE NET ?
Bulletin N°2


Bonjour à tous

     Il est au détour de la navigation sur le net des oasis de fraîcheur, des oasis de vérité qui procurent des moments de détente. C’est le sentiment que j’ai ressenti en parcourant la lecture de ce blog. Pour tous ceux qui possèdent une connexion internet, je vous encourage à aller le visiter ( http:// breathe.over-blog.com ) Pour les autres, je vais vous faire partager le témoignage de cette jeune sœur. Mais au fait, c’est quoi un blog ?
     (Un weblog (mot-valise anglais issu d'une contraction de web et log, littéralement carnet web) est un site web sur lequel une ou plusieurs personnes s'expriment de façon libre, sur la base d'une certaine périodicité. Dans son usage francophone comme anglophone, weblog est fréquemment raccourci en blog et francisé en blogue.
On désigne ainsi sous le même nom un journal intime, un journal personnel qui permet de partager avec les autres ce que l’on a soi-même reçu …
Chut… Laissons maintenant la parole à Nathie … 

Gérard et Priscille

         
Cher lecteur,
Je m'appelle Nathalie, mais beaucoup de monde m'appelle Nathie (j'aime bien!)
J'habite en Provence. Je suis étudiante en psychologie (eh oui ! Il faut de tout pour faire un monde!) et j'ai 19 ans. De plus, je suis aide à domicile chez des petites mamies (c'est super comme boulot!)

Tout d'abord, je ne suis pas une fanatique, si je ne parle que de Jésus sur mon blog, c'est que Jésus en est le thème…  
J'ai bien conscience de tout ce qui se passe dans le monde  dans lequel nous vivons : des guerres, de la souffrance, la famine etc… 
Et c'est pour ça que j'ai envie de t'exposer ma solution : LA solution qui réglerait tout : Jésus !
Il est vrai que j’ai vu plusieurs fois Jésus agir et beaucoup de gens ont eu leurs vies   transformées par le Christ ! 
J’ai vu des drogués sortir de l'enfer, des gens qui avaient leurs vies brisées par un viol ou des coups, être complètement guéris dans leur cœur et dans leur corps par Jésus !
Moi même, ce n'était pas tout rose avant d'expérimenter Sa guérison profonde. 
Attention, ta vie pourrait changer!

Ce que Dieu a changé !
Bon, je voudrais partager avec vous ma petite histoire perso :

Ma vie avant
Jusqu’en octobre 2004 environ, j’ai vécu des hauts et des bas. 
Ma vie avec Dieu, c’était un peu des montagnes russes. Mes bas ont été parfois assez bas !!
Disons que dans mes « bas », j’ai cherché dans tout ce que le monde apporte pour remplir mon vide intérieur : j’ai déjà goûté au shit (bon je n’étais pas une droguée mais en soirée ça me plaisait bien), j’ai déjà bu jusqu’à en être malade (limite proche du coma éthylique, pour ceux qui ont déjà essayé, ils voient bien de quoi je parle), et je fumais la cigarette depuis 3 ans, et je vous passe d’autres détails.
Disons que je croyais en Dieu, en Jésus, j'allais à l’Eglise que fréquentaient mes parents, et je connaissais (et connais encore) toutes les histoires de la Bible, les vies changées et tout ça… mais c’est pas ce que je vivais moi, perso. J’y croyais, mais de loin… 
Je me disais que les « bonnes choses », les bénédictions, c’était pour les autres…. »
Puis un jour, je ne sais pas pourquoi ce dimanche-là et pas un autre, ce que j’entendais depuis 10 ans tout les dimanches a pris un sens décisif pour moi.
 Le Seigneur m’a fait prendre conscience tout au fond de mon cœur que je n’étais pas là où Il voulait que je sois et que j’étais en train de m’autodétruire. Je vous passe les larmes et les remises en question …
Alors j’ai décidé de mettre ma vie en règle avec Lui. Je vous promets que son coup de pouce s'est fait ressentir  immédiatement !!

Ma vie maintenant
J’ai donc pris des décisions que j’ai tenues. Je lui ai dit par exemple : "bon j’arrête de fumer, maintenant c’est fini", et  j’ai demandé à Jésus de m’aider : puis voila : cela fait 7 mois que je n’ai pas fumé, c’était un jeudi…
Pour prendre l'exemple de la cigarette, de manière concrète, je ne peux pas dire que je n’ai plus envie de fumer mais quand je suis super tentée je demande à Jésus de m’aider et Il me donne la force de tenir !! 
Et, çela est vrai aussi pour d’autres domaines.
Sinon, c’est pareil, je ne peux pas dire que je ne vis plus de déprimes et de déceptions, mais je les vis différemment : je remets tout ça dans les mains de mon Seigneur et Il me remplit de Paix ! 
Et Sa paix à Lui, je vous assure qu’il faut la connaître pour la croire !!

Ben ouais, moi aussi je ne crois qu’à ce que je vois : je vois vraiment l’action de Dieu en moi et autour de moi !!

Si je devais décrire en trois mots la vie chrétienne, je dirais que même lorsqu’on traverse des tempêtes, on a un ami à côté de nous pour nous soutenir. C’est vraiment un Dieu d’amour qui veille sur nous...
Il y a un verset dans La Bible que j’aime bien c’est : «Car je connais les projets que j’ai formés  pour vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur afin de vous donner un avenir et de l’espérance» Jérémie 29.11
J’ai encore pleins de choses à apprendre et je n’ai pas fini d’avancer avec Dieu, mais j’ai la Foi, et je fais confiance à Dieu : Il m’aidera !
   

Merci à Nathie pour ce témoignage et rendez-vous sur le site  http://www.jesustheme.com  …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...