LE MORMONISME ET L'INDIEN AMÉRICAIN
Dr Dean Helland
Après les nouvelles du pardon du dieu Mormon en 1978 concernant la race noire de l'Afrique à propos de leur comportement durant la préexistence, il n'a pas été étonnant d'apprendre que, pendant le mois d'août de l'année 1981, l'Église Mormone avait pris une décision importante à l'égard des Indiens Américains. Elle avait décidé de changer sa doctrine à propos du changement de couleur de peau des Indiens Américains, supposée passer de noire à blanche après leur conversion au Mormonisme.1
Cette étrange doctrine dérivait évidemment du Livre de Mormon. En effet, le Livre de Mormon avait été changé une fois de plus. Cette fois, le changement était dans 2 Nephi 30:6. La prophétie lit :
3. Lorsque le livre dont j'ai parlé aura paru, et sera écrit pour les Gentils, et scel/é de nouveau dans le Seigneur, il y en aura beaucoup qui croiront ce qui est écrit; et ils le feront parvenir au reste de notre postérité. (C'est à dire, quand le Livre de Mormon va apparaître, traduit par Joseph Smith, un gentil, beaucoup de ces gentils vont le croire et ils vont le partager avec les Indiens).
4. Et alors, le reste de notre postérité nous connaîtra; ils sauront comment nous sommes sortis de Jérusalem, et qu'ils descendent des Juifs. (De ce livre, les Indiens vont apprendre qu'ils sont descendus des Juifs !)
5. Et l'évangile de Jésus-Christ sera déclaré parmi eux; c'est pourquoi, ils connaîtront de nouveau leurs pères, ils connaîtront aussi Jésus-Christ, comme leurs pères le connaissaient. (Ils vont croire aussi en ce livre et se convertiront à Jésus-Christ)
6. Et alors ils se réjouiront car ils sauront que c'est là une bénédiction venant de la main de Dieu; et les écailles de leurs ténèbres commenceront à tomber de leurs yeux: et il ne se passera pas beaucoup de générations qu'ils ne deviennent un peuple blanc et agréable. (Les Indiens vont abandonner leur propre religion, et recevoir comme résultat le changement de couleur de leur peau, qui passera du noir au blanc !?) - (accentué et élaboré par Dr Helland).
En effet, en 1981, un changement se produisit :
L'Église Mormone, comme résultat final des pressions par le gouvernement et les organismes des "droits de l'homme", a changé le mot blanc à pur. Même si les Mormons blancs ont reçu ces nouvelles avec joie, les Mormons Indiens Américains ont ressenti une profonde déception, puisqu'ils examinaient leur peau tous les jours pour voir si elle changeait de couleur.
Leur désillusion fut grande, parce que le Livre de Mormon décrivit leur peau noire comme une partie de la malédiction sur leurs pères pour avoir rejeté la vérité de Dieu et pour cela, eux-mêmes seraient devenus "dégoûtants et sales, paresseux, et remplis de toutes sortes d'abominations."2
Dans le passé, selon le Livre de Mormon, les Indiens Américains, après leur conversion à Jésus-Christ, ont échappé très rapidement à toutes ces malédic tions.3 Mais les Indiens Américains modernes ont attendu un siècle et demi, de 1830 jusqu'à 1981, sans avoir reçu cette bénédiction. Alors, ils ont entendu leurs dirigeants proclamer que Joseph Smith, le fondateur du Mormonisme, avait personnellement changé le mot "blanc" à "pur" dans le Livre de Mormon. Néanmoins, Brigham Young, son successeur en tant que prophète, l'a changée à nouveau à la parole originale (et une fois de plus erronée) du manuscrit du Livre de Mormon.4
Avec vous, le Docteur Dean HELLAND prie maintenant :
"Nous te rendons grâce notre Dieu car tu nous dis: "Je suis l'Éternel, je ne change pas" et merci parce que nous avons l'assurance que personne ne changera ta Parole car Apocalypse 22: 18, 19 déclare "Je l'atteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu ajoutera ( à son sort) les plaies décrites dans ce livre. Et si quelqu'un en retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la ville sainte, décrit dans ce livre."
1) Jerry P. Cahill, Salt Lake Tribune, Septembre 30,1981.
2) Livre de Mormon, 1 Nephi 12:23, (voir aussi 2 Nephi 5:21 et Alma 3:6).
3) Livre de Mormon, 3 Nephi 2: 15.
4) The Ensign, Octobre 1981, pages 17-18.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire