17 avril 2022
16 avril 2022
15 avril 2022
LA FOI DE LA FEMME CANANEENE
MESSAGE DU PASTEUR PASCAL KASONGO
"LA FOI DE LA FEMME CANANEENE"
BETHEL AEFPC
TV-VIECOM
14 avril 2022
UN HOMME, UNE FEMME DIMENSIONNÉS PAR DIEU
UN HOMME , UNE FEMME DIMENSIONNÉS PAR DIEU
PASTEUR DANY DABRICOT
BETHEL AEFPC
TV-VIECOM
13 avril 2022
12 avril 2022
OUVERTURE CROISADE D'EVANGÉLISATION BETHEL AEFPC
11 avril 2022
Dieu appelle à l’existence ce qui n’existe pas
08 avril 2022
DIEU EST VOTRE FORCE
DIEU EST VOTRE FORCE
Ephésiens 6 :10
10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par Sa force toute-puissante.
Quand vous dites : « Je peux régler ce problème tout seul, Seigneur », Dieu dit : « D’accord, alors fais-le ! ». Mais quand vous dites : « Aide-moi Seigneur ! J’ai besoin de toi. Je n’y arrive pas tout seul ! », Dieu dit : « J’attendais que tu dises cela. Tu ne peux pas, mais moi je peux. Alors, regarde-moi ! » Dieu est comme cela. Il aime quand vous dépendez de Lui.
Vous voyez, quand vous pensez que vous êtes fort, et que vous n’avez pas besoin de Dieu, Il ne peut pas vous aider. Mais quand vous avez besoin de Lui, et que vous regardez à Lui, Il ne vous laisse pas faible et désarmé. Il vient, et Il devient la force de votre vie. Il devient la solution dont vous avez besoin.
Un membre de l’église qui était fumeur, est venu un jour vers moi, et il m’a dit : « Pasteur Prince, priez s’il-vous-plait, afin que Dieu m’aide. Je veux arrêter de fumer ! »
Je lui ai simplement dit : « Vous ne pouvez pas le faire, mais Dieu le peut ! »
Il a répondu : « Oui, je sais que je ne peux pas, mais avec l’aide de Dieu, je vais me discipliner et essayer de faire de mon mieux, pour abandonner cette habitude ! »
Je lui ai dit : « Non, vous ne pouvez pas, mais Dieu peut ! » Je lui ai répété cela plusieurs fois, jusqu’à ce qu’il réalise que ce n’était pas son auto discipline, ou sa volonté qui allait l’aider à surmonter cette mauvaise habitude, mais que c’était la puissance de Dieu. Finalement, il a compris que la vraie délivrance de cette habitude destructrice n’allait pas venir de ses propres forces, mais de la confiance en la « force toute-puissante » du Seigneur.
Quand je l’ai revu, quelques semaines plus tard, il a dit : « Pasteur Prince, depuis ce jour-là, je n’ai même pas essayé d’arrêter de fumer. Mais à chaque fois, que j’allumais une cigarette, je disais à Dieu : « Je ne peux pas, mais Toi tu peux ! » Puis un jour, l’envie de fumer est partie ! Jésus m’a complètement libéré de cet esclavage de la nicotine ! » Cet homme a fait l’expérience de la vraie délivrance, qui n’est pas juste une forme extérieure de discipline ou de volonté.
Alors, quand vous dites : « Je peux faire quelque chose contre cela ! » vous comptez encore sur votre force humaine. Mais quand vous dites à Dieu : « Je ne peux pas, mais Toi Tupeux », vous puisez dans la vraie source de votre force, Jésus. Et alors que vous vous reposez sur Sa force, vous voyez Sa puissance se manifester dans votre vie !
Pasteur Joseph Prince
Pensée du jour
Alors que vous vous reposez sur la force de Dieu, vous allez voir Sa puissance se manifester dans votre vie !
nouvelle journée, un Nouveau Vous 14 - Joce Meyer
Allez devant le Trône avant de prendre votre téléphone !
Si tu la recherches comme de l'argent, si tu creuses pour la trouver comme pour découvrir des trésors, alors tu comprendras ce qu'est révérer l'Eternel, et tu apprendras à connaître Dieu. Car l'Eternel donne la sagesse, et ce sont ses paroles qui procurent la connaissance et l'intelligence. (PROVERBES 2:4-6)
N'allez donc pas ici et là, prenant conseil auprès de n'importe qui. Priez d'abord, en demandant au Seigneur si sa volonté est que vous alliez vers d'autres personnes pour obtenir un conseil, ou s'il désire vous conseiller lui-même. Dans ma propre vie, j'ai eu beaucoup, beaucoup de problèmes, mais je ne suis jamais allée vers quelqu'un d'autre pour demander conseil, à l'exception d'une fois. A cette occasion, je me suis rendue chez une sœur, qui œuvrait aussi dans le ministère et avait elle-même été abusée. Je ne veux pas la discréditer, mais elle n'était vraiment pas en mesure de m'aider. Ce n'était pas sa faute; elle n'était tout simplement pas ointe par le Seigneur pour le faire.
Dieu n'a pas l'obligation de bénir des projets qu'il n'a pas initié. Bien souvent, on court vers d'autres personnes sans suivre la direction de l'Esprit Saint, et cela ne porte jamais des fruits bons et durables. Lorsque vous êtes en difficulté, allez devant le Trône avant de passer un appel. Je ne veux pas dire qu'il est mauvais de demander conseil. Je suggère simplement que vous puissiez prier et permettre au Seigneur de vous conduire et vous guider à travers le Saint-Esprit. Laissez-le choisir le bon conseiller pour vous. Ce n'est pas parce qu'une personne a traversé ce que vous avez traversé, ou parce que c'est un ami proche, que cette personne est de bon conseil pour vous. Alors je le répète, priez!
Tiré du livre "New Day, New You" par Joyce Meyer. Copyright 2007 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.
«si tu la cherches comme l'argent, si tu la poursuis comme un trésor, alors tu comprendras ce qu’est la crainte de l'Eternel et tu trouveras la connaissance de Dieu. En effet, c'est l'Eternel qui donne la sagesse, c’est de sa bouche que sortent la connaissance et l'intelligence.»
Proverbes 2:4-6 S21
https://bible.com/bible/152/pro.2.4-6.S21
06 avril 2022
JE SUIS CELUI QUI SUIS
JE SUIS CELUI QUI SUIS
Exode 3 :14
14 Dieu dit à Moïse : « Je suis celui qui suis. »…
Quel que soit le défi que vous avez aujourd’hui, que ce soit physique, émotionnel, financier ou conjugal, Le Grand Je Suis vous déclare : « Je suis pour toi, ce que tu as besoin que je sois. »
Est-ce que vous avez besoin de guérison ? Il dit : « Je suis l’Eternel, qui te guérit, (Exode 15 :26), et quand tu me crois, tu verras la manifestation de ta guérison trente fois, soixante fois et cent fois. »
Est-ce que vous avancez à l’aveuglette, en ne sachant pas quoi faire ? Il dit : « Je suis la lumière du monde (Jean 8 :12). Quand tu es en moi, tu ne marches pas dans les ténèbres, mais tu as la lumière de la vie. »
Est-ce que vous avez besoin de trouver le moyen de vous sortir d’une mauvaise situation ? Il dit : « Je suis ta force…J’étends ma main d’en haut, je te saisis et je te retire des grandes eaux. » (Psaumes 18 : 2 – 16)
Est-ce que vous vous demandez s’il y a plus dans la vie que de simplement exister jour après jour ? Il dit : « Je suis la résurrection et la vie (Jean 11 :25). Je suis venu pour te donner la vie. Et où il y a la vie, il ne peut y avoir la mort ; tu auras la vie, et tu seras dans l’abondance. » (Jean 10 :10)
Avez-vous peur du lendemain. Il dit : « Je suis le bon berger (Jean 10 :11). Je te fais reposer dans de verts pâturages. Je te dirige près des eaux paisibles. Tu ne manqueras de rien. » (Psaumes 23 :1-3)
Etes-vous troublé par les opinions et les critiques de l’homme ? Il dit : « Je suis l’Alpha et l’Omega. » (Apocalypse 1 :8) « Le Premier et Le Dernier » (Apocalypse 1 :18). J’ai le dernier mot dans ta vie. Les docteurs n’ont pas le dernier mot. Les experts n’ont pas le dernier mot. J’ai le premier mot et le dernier mot dans ta situation. »
Mon Ami, ne soyez pas effrayé par les problèmes auxquels vous êtes confronté. Le Grand Je Suis vous déclare : « Ne crains pas, car je suis pour toi, ce que tu as besoin que je sois ! »
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Dieu vous déclare : « Je suis pour toi ce que tu as besoin que Je Sois. »
Le Seigneur ne retarde pas sa promesse
Beaucoup de gens qui ne sont pas chrétiens ont pris très en compte notre prédication, et cela parce que nous avons plus de deux mille ans à dire que le Christ vient bientôt, et c’est là qu’ils commencent à se déchaîner contre nous ou à créer des arguments qui nous jugent sévèrement sur pourquoi. Le Christ vient bientôt, cela fait si longtemps et il ne vient toujours pas, et c’est là que beaucoup disent que ces prédications sont les mêmes qu’un conte de fées ou l’histoire du Père Noël.
Ce qui est important ici est que Jésus n’a jamais promis qu’il viendrait à une date précise, mais a plutôt dit qu’un jour viendrait et bien sûr, ce jour est bientôt, bientôt parce que Dieu est Dieu et nous sommes humains, donc le facteur temps pour Dieu n’est pas Tout comme pour nous, c’est tellement différent, car si vous y réfléchissez bien, vous vous rendrez compte que nous en avons assez d’attendre très facilement.
C’est vrai, nous avons un certain temps à prêcher que le Christ vient et n’est pas encore venu, mais il est également vrai que nous n’avons donné aucun type de date de sa venue.
Apparemment, à ce moment-là, les apôtres ont également reçu certaines confrontations sur la venue du Christ de la part d’un type de groupe qui détestait le christianisme et les frères qui se sont rassemblés se sont sentis acculés, ce pour quoi Pierre les écrit dans sa deuxième lettre:
Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
2 Pierre 3:9
Le Seigneur ne tarde pas à accomplir ce qu’il nous a promis, mais rappelons-nous que le plan divin a été écrit avant la fondation du monde et pour que Christ vienne, tout ce que Dieu a prédestiné doit être accompli, c’est-à-dire qu’il manque encore beaucoup de gens pour Que Dieu sauve, des gens que Dieu lui-même a choisis et qui ne sont pas encore chrétiens, même des gens du même genre qui disent que le Christ ne viendra pas et que notre prédication est vaine.
Soyons patients et continuons à prêcher à pleins poumons qu’un jour le Christ viendra pour nous.
La crainte du Seigneur est la sagesse
Il est important de voir Job louant Dieu après tout ce qui s’était passé, après toutes ces difficultés que cet homme a traversées lorsque Dieu a permis au diable de le tester pour voir si Job avait échoué à Dieu.
Quand il régla le poids du vent, Et qu’il fixa la mesure des eaux,
Job 28:25
Ici, dans ce chapitre 28, Job parlait de la grandeur de Dieu et de la façon dont il est sublime, quelqu’un qui contrôle toutes choses, que même tout ce qui existe a été créé par lui et de même ils doivent lui obéir.
Job, malgré toutes ses épreuves, a continué à adorer le nom de Dieu de tout son cœur, quoi qu’il arrive, ou tout ce qui pouvait arriver dans sa vie et dans sa famille.
Mais cet homme était sage de suivre le commandement du Seigneur, de continuer à magnifier son nom au sommet, mais nous pouvons voir que le diable pensait que Job laisserait tomber Dieu pour ce qui lui avait été enlevé, mais ce ne fut pas le cas.
26 Quand il donna des lois à la pluie, Et qu’il traça la route de l’éclair et du tonnerre,
27 Alors il vit la sagesse et la manifesta, Il en posa les fondements et la mit à l’épreuve.
Job 28:26-27
Un homme comme celui-ci dit: qu’il n’a pas vu ni n’était là en tout temps, droit, obéissant, sage, et qu’il croyait en Dieu, qu’il n’a maudit Dieu à aucun moment de son angoisse.
et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté; que le nom de l’Éternel soit béni!
Job 1:21
Il reconnaissait que nous venons nus dans ce monde et que, à mesure que nous venons, nous partirons aussi, mais nous pouvons voir que, tout comme Dieu donne, Il peut aussi emporter, et c’est ce que les gens aujourd’hui ne veulent pas reconnaître, que Dieu Dans sa souveraineté, il fait tout ce qu’il veut et quand il le veut.
Alors soyons sages avant de dire du mal de Dieu, lorsque nous passons par un test, rappelons-nous ce que Job a fait, qu’à ce moment-là il a pris la meilleure décision et glorifié Dieu et l’a béni, il Lui a donné l’honneur. que voir l’épreuve glorifie Dieu, car alors je vous dis que cela ira bien pour vous tout au long de votre chemin, pour être obéissant et sage en faisant ce merveilleux geste de gratitude envers Dieu.
Une nouvelle journée, un Nouveau Vous 13 - Joyce Meyer
Ainsi vous pourrez avoir une conduite digne du Seigneur et qui lui plaise à tous égards. Car vous porterez comme fruit toutes sortes d'œuvres bonnes et vous ferez des progrès dans la connaissance de Dieu. (COLOSSIENS 1:10)
Obéissez à Dieu en toutes choses, et vous aurez une vie excellente. Soyez assidu dans votre obéissance. Apprenez à vivre votre vie devant Dieu et non devant les hommes. Redoublez d'effort et faites chaque petite chose que Dieu vous demande de faire, même si personne ne le saura jamais. Remettez votre chariot du supermarché à l'emplacement indiqué plutôt que de le laisser au milieu du parking. Pourquoi? Parce que le propriétaire des lieux a mis une enseigne indiquant: "Veuillez retourner votre chariot ici" et Dieu nous demande de nous soumettre à toute autorité (voir Tites 3:1).
La chair dit : "Tout le monde laisse son chariot n'importe où, pourquoi devrais-je remettre le mien?" Parce que notre norme n'est pas "les autres" - notre norme est Jésus. Lorsque je me compare aux autres, je n'ai pas l'air si mauvaise. Mais si je me compare à Jésus, je m'humilie et je demande à Dieu de m'aider! Jusqu'au retour de Jésus, nous devons nous comparer à lui et à la norme de sainteté qu'il a établie pour nos vies.
Tiré du livre "New Day, New You" par Joyce Meyer. Copyright 2007 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.
«pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui plaire entièrement. Vous aurez pour fruits toutes sortes d’œuvres bonnes et vous progresserez dans la connaissance de Dieu,»
Colossiens 1:10 S21
https://bible.com/bible/152/col.1.10.S21
«Rappelle-leur de se soumettre aux magistrats et aux autorités, de leur obéir, d'être prêts pour toute œuvre bonne,»
Tite 3:1 S21
https://bible.com/bible/152/tit.3.1.S21
05 avril 2022
Pas à Pas, d'Échelon en Échelon
Restez en Dieu
La question est, comment pouvons-nous rester sur le chemin de Dieu? La première chose est que nous devons avoir Dieu comme aide et l’avoir en premier lieu avant tout.
Aussi la meilleure façon de rester à Lui, c’est quand nous le servons et faisons sa volonté en tout temps, mais quelque chose d’autre que nous devons prendre en compte, quand nous surpassons tous les obstacles dans le nom de Jésus.
En vérité, cela nous aide à rester en Lui et Lui en nous, parce que nous marchons dans l’obéissance et sur le bon chemin, qui nous dit la Parole que, en tant qu’enfants de Dieu, nous devons marcher pour être sauvés.
Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu’il demeure en nous, en ce qu’il nous a donné de son Esprit.
1 Jean 4:13
C’est l’une des promesses du Seigneur à chacun de nous, il a quitté son esprit comme il nous l’a promis, pour nous aider et nous renforcer dans les moments de difficulté, les moments d’angoisse et de persécution.
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
1 Jean 4:14
Jean a exprimé ces paroles et c’est parce qu’il a vécu tous ces moments avec Jésus, et c’est pourquoi il savait toutes ces choses et l’écrit afin que nous puissions comprendre que comme l’Esprit Saint était avec eux, il sera aussi avec nous.
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
1 Jean 4:15
Cet homme dit cela parce qu’il y avait beaucoup de gens qui ont rejeté Jésus et également à Dieu lui-même, mais nous pouvons voir qu’à ce moment-là nous avons ce même facteur, que les gens ne croient pas en Dieu et qui croient que tout est sorti de nulle part, mais nous tous qui connaissons et avons étudié la Bible sommes si clairs qu’il n’y a pas une telle chose, qu’il y a un Dieu souverain.
Il est très important que nous soyons clairs sur tout, et que nous soyons toujours préparés à tout ce qui peut venir, parce que nous avons des gens qui croient en Dieu, nous avons aussi des gens qui ne croient pas en Lui, mais ceux d’entre nous qui restent en Dieu continuent à récolter en avant et à chercher un moyen que ceux qui ne sont pas en lui puissent aussi entrer dans le bon chemin, et qui, avec nous, peuvent rester en Dieu afin que nous puissions tous être sauvés au nom de Jésus.
10 versets bibliques qui nous poussent à adorer Dieu
Nous sommes faits de Dieu et nous avons été créés pour adorer, louer le Créateur et la Bible nous en parle dans de nombreux versets, que nous allons voir aujourd’hui afin que nous sachions pleinement que nous devons adorer Dieu de notre vie, que c’est un commandement divin.
1 – Bénissez Dieu
De notre bouche, nous devons bénir notre Dieu partout où nous sommes réunis:
Bénissez Dieu dans les assemblées, Bénissez le Seigneur, descendants d’Israël!
Psaumes 68:26
2 – Louez le nom de notre Dieu
Tout au long du livre des Psaumes, nous apprenons que nous devons louer le nom de notre Seigneur, et l’un des versets qui nous y invite est le verset suivant:
Louez l’Éternel! Serviteurs de l’Éternel, louez, Louez le nom de l’Éternel!
Psaumes 113:1
3 – Toutes les nations doivent louer Dieu
Peu importe d’où vous venez, dans quel pays, à quelles personnes vous appartenez, louez Dieu.
Louez l’Éternel, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples!
Psaumes 117:1
4 – Grand et petit louange à Dieu
Peu importe le statut social, votre situation économique, votre âge, votre sexe, louez Dieu:
11 Rois de la terre et tous les peuples, Princes et tous les juges de la terre,
12 Jeunes hommes et jeunes filles, Vieillards et enfants!
13 Qu’ils louent le nom de l’Éternel! Car son nom seul est élevé; Sa majesté est au-dessus de la terre et des cieux.
Psaumes 148:11-13
5 – Tout ce qui respire
Tous les êtres vivants louent notre Dieu, alléluia
Que tout ce qui respire loue l’Éternel! Louez l’Éternel!
Salmos 150:6
6 – Priez partout
Peu importe où nous sommes, nous devons prier et lever la main, mais des mains saintes, ne recherchant pas des poursuites, mais levant la main pour louer notre Dieu, roi et créateur.
Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.
1 Timothée 2:8
7 –Craignez Dieu
Il y aura un grand jour de jugement où nous devrons craindre et rendre gloire à Celui qui a tout fait
Il disait d’une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux.
Apocalypse 14:7
8 – Annoncez ses vertus
Nous, lignée choisie, sacerdoce royal, avons la mission d’annoncer les vertus de Celui qui nous a fait sortir des ténèbres dans sa lumière admirable:
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
1 Pierre 2:9
9 – Félicitons-le et parlons de ses merveilles
En plus de le louer et d’invoquer son nom, nous devons compter partout les grandes œuvres et les merveilles qu’il a faites avec nous et avec son peuple.
1 Louez l’Éternel, invoquez son nom! Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits!
2 Chantez, chantez en son honneur! Parlez de toutes ses merveilles!
Psaumes 105:1-2
10 – Nous sommes créés pour l'adorer
Pour quoi avons-nous été créés? L’adorer, bénir son nom, publier tout ce qu’il a fait pour nous!
Le peuple que je me suis formé Publiera mes louanges.
Ésaïe 43:21
Et il y a plus de raisons dans les Écritures d’adorer et de louer notre Seigneur. Ce ne sont que quelques versets envisagés dans la Bible, mais je vous assure qu’il y a des centaines de versets qui nous disent que nous devons adorer le seul vrai Dieu. Ainsi, notre prière est que Dieu distribue la paix parmi nous et nous donne de l’esprit pour l’adorer en esprit et en vérité.
Dieu voit vos voies et compte vos pas
Une chose que nous devons garder à l’esprit, le Seigneur voit nos chemins, qu’ils soient bons ou mauvais, Il peut même compter nos pas, une chose que nous ne pouvons pas oublier et qui est qu’Il est notre Créateur. Dieu connaît toutes choses.
Il est celui qui a le pouvoir et l’autorité de tout voir, les œuvres de tous les humains, personne ne peut se cacher de Lui, nous sommes tous visibles devant Lui.
Nous pouvons clairement comprendre que la sollicitude et la miséricorde de Dieu sont sur tous ceux qui obéissent à sa Parole, qui savent faire de bonnes œuvres en respectant l’autorité du Seigneur. Pensez-vous que le Seigneur des armées et Créateur de tous ne puisse pas voir votre démarche ? C’est pourquoi Job a dit :
Dieu n’a-t-il pas connu mes voies? N’a-t-il pas compté tous mes pas?
Job 31:4
Ici, nous pouvons confirmer ce que nous avons dit auparavant et Job prononce ces mots pour ceux qui font l’iniquité, qui vivent dans le désordre total, et ce que Job a voulu dire par ces mots est que Dieu sait TOUT sur chacun de nous.
Par conséquent, n’ignorons pas que Dieu voit toutes choses. Marchons correctement devant Dieu, obéissons à sa Parole et faisons tout correctement afin de pouvoir régner avec Lui pour toute l’éternité.
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...