25 janvier 2022

Rechercher Dieu dans l’adoration 2

 Cette femme demanda à Jésus quel était le meilleur endroit pour adorer. Jésus lui a expliqué que les vrais adorateurs L'adorent de leur esprit et sur la base de la vérité - vérité que Jésus Christ est le Fils Unique et Oint du Seul Vrai Dieu, le Dieu de toute création, et le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob (Dieu des Juifs). Toute forme d'adoration qui n'est pas "en esprit et en vérité" est une fausse adoration. L'adoration véritable est exclusivement fondée sur l'exaltation de Jéhovah, Le Seul Vrai Dieu de l'Univers! Lui seul est digne! Il est Esprit. Dieu ne peut pas être maintenu à un certain niveau pour recevoir la louange dans un lieu physique précis. Ce serait absurde, n'est-ce pas? Mais n'est-ce pas ce que beaucoup de personnes pratiquent aujourd'hui? Aller à "l'église" pour beaucoup c'est: mettre de côté du temps et un lieu précis pour adorer et passer le reste de la semaine à combler le vide. 

Où et comment aimez-vous adorer Dieu? Limitez-vous votre adoration à un certain lieu ou une certaine activité? Il est peut-être temps de vivre le style de vie d'un véritable adorateur.

«Nos ancêtres ont adoré sur cette montagne et vous dites, vous, que l'endroit où il faut adorer est à Jérusalem.» «Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père. Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.»»
‭‭Jean‬ ‭4:20-24‬ ‭S21‬‬
https://bible.com/bible/152/jhn.4.20-24.S21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - LE BON BERGER

Enregistrement effectué le dimanche 21 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE en salle Zoom, avec : Valérie Tartière sur la définition du ter...