25 janvier 2022

Mon âme attend le Seigneur

  Le monde vit avec différentes sortes d’espoirs, certains dans de fausses religions, d’autres en eux-mêmes et d’autres en rien. Nous vivons avec une espérance qui ne se dément pas, car notre espérance se trouve en Dieu Tout-Puissant. Le psalmiste a dit :

5 J’espère en l’Éternel, mon âme espère, Et j’attends sa promesse.

6 Mon âme compte sur le Seigneur, Plus que les gardes ne comptent sur le matin, Que les gardes ne comptent sur le matin.

7 Israël, mets ton espoir en l’Éternel! Car la miséricorde est auprès de l’Éternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance.

8 C’est lui qui rachètera Israël De toutes ses iniquités.

Psaumes 130:5-8

Le mot attente peut sembler difficile, parfois on manque même de patience en attendant quelque chose, mais il y a une attente qui en vaut la peine, et c’est le Seigneur.

Quels que soient nos besoins, circonstances et problèmes, notre première solution doit être de nous attendre à Dieu et à sa force. Il y a des choses que nous ne pouvons pas combattre avec notre force humaine et c’est là que nous devons être patients et pleinement attendre le Seigneur.

Le psalmiste dit ici que son âme s’attendait à Dieu plus que les veilleurs du matin, pourquoi ? Parce qu’il savait qu’en Dieu nous trouvons une miséricorde et une rédemption abondantes.

Ayez confiance en Dieu, attendez-le, abandonnez tout ce que vous êtes au Seigneur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - LE BON BERGER

Enregistrement effectué le dimanche 21 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE en salle Zoom, avec : Valérie Tartière sur la définition du ter...