31 janvier 2022

Montre-moi Tes voies Seigneur

 Les voies de notre Dieu sont justes et nous devons les suivre chaque jour, car étant dans la bonne voie de Dieu, nous en saurons plus sur Lui et sur les choses que nous devons pratiquer jour après jour.

Oh Seigneur nous enseignons Tes voies chaque jour, renforçons nos vies et enlevons tout bandage qui nous empêche de marcher dans Tes chemins, car ainsi nous pouvons avancer et nous ne dévierons pas de Tes statuts.
Le Seigneur est celui qui nous montre le chemin sur lequel nous devons marcher, c’est lui qui nous ouvre les yeux pour que nous ne trébuchions pas. Rendons gloire à Dieu d’être toujours présent pour nous aider lorsque nous voulons nous écarter du chemin. Dieu est notre bon berger.

Le Psaume 25 nous montre quelques paroles exprimées par David envers Dieu, demandant protection, pardon et direction.

4 Éternel! fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers.

5 Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance.

6 Éternel! souviens-toi de ta miséricorde et de ta bonté; Car elles sont éternelles.

Psaumes 25:4-6

Pourquoi le psalmiste a-t-il demandé ces choses? Eh bien, nous pouvons voir que David, comme tout le monde, même être roi pouvait pécher et parfois cela arrivait, cet homme échouait devant Dieu, mais comme le dit le texte que nous venons de lire, David a demandé la direction, le pardon et la protection de Dieu.

C’est pourquoi en tant qu’êtres humains que nous sommes, à tout moment nous pouvons échouer devant Dieu, nous ne sommes pas parfaits, mais si cela se produit, que devons-nous faire ? Allez devant la présence de Dieu, demandez pardon et demandez-lui aussi chaque jour de nous orienter et de nous protéger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - UN SEUL CORPS EN CHRIST

Un message enregistré le 28 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE EN SALLE ZOOM, en soutien au peuple d'Israël sur le fondement de La Pa...