21 janvier 2022

Christ veut des disciples 4 - Bruno Picard

 DÉTOURNEZ-VOUS DU PÉCHÉ

Vous vous demandez peut-être ce que vous pourriez faire de plus, très concrètement, pour devenir un disciple qui suit réellement Jésus-Christ. Voici trois points essentiels. Êtes-vous prêt(e) à vous laisser transformer par Ses paroles?

Après avoir confié à Ses disciples ce qu’Il devrait souffrir, Jésus annonce clairement ce qu’un disciple doit faire: "Si quelqu’un veut venir après Moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croixquotidiennement et qu’il Me suive." (Lire Luc 9.23.)

  1. Renoncer à soi-même.
  2. Prendre ou porter sa croix.
  3. Suivre Jésus.

Remarquez la logique et la progression. Chacun des actes est différent et pourtant ils sont tous interdépendants. En d’autres termes, Jésus-Christ montre que cela ne peut arriver en un seul claquement de doigts! Mais, chaque Chrétien doit combattre pour être un disciple selon Son cœur.

Et vous, à quoi devez-vous renoncer à propos de "vous-même"? Le péché est un élément extrêmement important dans le processus de formation d’un disciple. Chaque jour, vous devez lutter contre votre vieille nature pécheresse qui tente de reprendre le dessus, sur l’homme nouveau que vous avez revêtu en Christ. Pensez-vous qu’il soit facile ou difficile de suivre Jésus à chaque instant? Quand Il était avec Ses disciples, Il n’a pas hésité à les laisser dans des situations difficiles. Il voulait réellement les faire grandir et les former pour leurs missions. On ne lit nulle part qu’Il les a dorlotés ou bercer quotidiennement par des paroles encourageantes.

Au contraire, Jésus-Christ aimait tellement Ses disciples, qu’Il les a constamment mis devant des défis insurmontables. C’est en les faisant sortir de leurs zones de confort, qu’ils ont appris à se battre pour ressortir vainqueurs!

Prière: "Saint-Esprit, examine mes voies et mes motivations. S’il y a quoi que ce soit dans ma vie qui prend la place de mon amour à Ton égard, dévoile-le! Quelles sont les paroles, les actions, les attitudes, les pensées ou les intentions de mon cœur qui ne sont pas alignées à Ton cœur? Je veux renoncer à moi-même pour Te suivre et Te servir, Seigneur! Amen."

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister. Bruno Picard 

«Alors Jésus dit à ses disciples: «Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive!»

‭‭Matthieu‬ ‭16:24‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mat.16.24.S21

«Puis il appela la foule avec ses disciples et il leur dit: «Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive!»

‭‭Marc‬ ‭8:34‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mrk.8.34.S21

«Celui qui ne porte pas sa croix et ne me suit pas ne peut pas être mon disciple.»

‭‭Luc‬ ‭14:27‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/luk.14.27.S21



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...