20 janvier 2022

Christ veut des disciples 3 - Bruno Picard

 VIVEZ DANS LA LUMIÈRE DE SA PAROLE 

Bien souvent, nous mélangeons les croyances, les processus et l’ordre des choses créés par Dieu. J’aimerais partager avec vous l’importance de ne pas brûler certaines étapes, mais de bien respecter à la lettre les conseils que Jésus-Christ Lui-même, nous a laissés pour rester des disciples fidèles.

Regardons quelques points essentiels pour vivre non pas dans l’illusion d’être un pseudo-disciple, mais bel et bien pour vivre la réalité du disciple que Christ recherche. Jean 8.29-32 dit: "Celui qui M’a envoyé est avec Moi. Il ne M’a pas laissé seul parce que Je fais toujours ce qui Lui plaît. Au moment où Jésus dit cela, beaucoup de gens croient en Lui. Jésus dit aux Juifs qui ont cru en Lui: Si vous restez fidèles à Mes paroles, vous serez vraiment Mes disciples. Vous connaîtrez la vérité, etla vérité vous rendra libres."

Bien que ce texte soulève d’intéressantes questions exégétiques et théologiques, il souligne clairement une distinction caractéristique de tout disciple. Pour être véritablement un disciple de Christ, il faut marcher et vivre dans la lumière de la Parole de DieuC’est la Fidélité à Sa Parole qui fait de vous un vrai disciple! C’est LA condition!

Jésus Lui-même, vous montre l’exemple en faisant TOUJOURS ce qui plaît à Son Père. Il a clairement fait le choix de renoncer à Lui-même, à Ses propres désirs afin de n’obéir qu’à Son Père. Êtes-vous, vous aussi, dans cette démarche de rechercher activement Son cœur et Ses paroles? Savez-vous ce qui plaît à Dieu?

Jésus a enseigné Ses disciples pendant qu’Il marchait et vivait avec eux. Contrairement à nos habitudes, Jésus ne s’est pas tourné vers des salles de cours, des livres d’enseignements ou des exercices théoriques à élucider. Il était constamment à l’écoute de Son Père. Il préférait l’observation de la nature comme les oiseaux, les lys... pour enseigner. Pour Lui, la vie de disciple était une conséquence naturelle de la cohabitation. C’est ainsi qu’Il leur a appris à connaître la Vérité!

Prions ensemble: "Père, donne-moi de vivre à l’exemple de Jésus-Christ. Je ne veux pas faire ce qui me plaît. Je veux rechercher Tes paroles dans les Écritures afin de vivre par Elles."

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister. Bruno Picard

«Celui qui m'a envoyé est avec moi, il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.» Comme Jésus disait cela, beaucoup crurent en lui. Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.»»

‭‭Jean‬ ‭8:29-32‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/jhn.8.29-32.S21

«Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.»

‭‭Jean‬ ‭3:17‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/jhn.3.17.S21

«Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste.»

‭‭Matthieu‬ ‭5:16‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mat.5.16.S21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - LE SAVIEZ-VOUS ? - ENTRER ET SERVIR DANS LA GLOIRE PREMIÈRE

Message sur le livre d'âgée chapitre 2, avec Yves Gravet. Complément de la précédente REFLEXION "Vivre pour célébrer la gloire de J...