03 décembre 2021

Sauver - Restaurer - Reconstruire 7

 JOUR 7 : RECONSTRUIRE (Partie 3)

« À Celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons, à Lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus-Christ, pour toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! » — Éphésiens 3:20-21 (S21) 

Nous avons tendance, ou en tout cas moi, à lire la Bible comme un guide pour mieux vivre ici sur Terre. Mais la réalité est que la Bible n’est pas à propos de moi et de ma vie. Ce sont des écritures qui racontent, révèlent et célèbrent les traits et la personnalité de Dieu et tout ce qu’Il a fait, est en train de faire et fera par amour. La Bible est à propos de Dieu. 

Cela peut être un défi, surtout quand je lis certains versets dans la Bible comme Éphésiens 3:20. Je lis au travers de mes propres lunettes et de ce que cela veut dire à mon sujet, ma vie, ma situation ; ceci est en partie vrai, mais j’aimerais proposer que ce n’est pas toute l'histoire.

Souvent, ce verset est présenté comme une promesse pour nous donner de l’espoir et nous encourager à rêver. Mais la vérité est que ce n’est pas seulement une promesse ; c’est une doxologie, c'est-à-dire un texte de louange envers Dieu. Ô combien de fois l’ai-je lu et déclaré comme une promesse pour moi ! Mais si c’est une doxologie, je suis défiée à enlever mon filtre de « moi-même » et à découvrir ce que ce passage peut m’apprendre à propos de Dieu.

Et si je priais ce verset comme de la louange et non comme une promesse ? Comment est-ce que cela m’impacterait dans cette saison de reconstruction ?

Leigh Soucasse
(Campus de Paris)

Prière :
Seigneur, merci de nous avoir donné Ta Parole pour mieux Te connaître et apprendre Tes voies. Je veux lire la Bible avec le but de mieux Te connaître. Saint-Esprit, je T'écoute. Révèle-moi chaque jour plus le cœur, le caractère et la volonté de Dieu. Amen.

Généralement considérée comme une lettre circulaire adressée aux diverses Eglises d'Asie Mineure, l'Epître aux Ephésiens se présente comme écrite par l'apôtre Paul alors qu'il était en prison (ce qui situe sa date de rédaction probable entre 60 et 62 apr.J.-C., à Rome). Elle expose notamment les bénédictions dont les croyants jouissent en Christ. (Romains 1.20)Généralement considérée comme une lettre circulaire adressée aux diverses Eglises d'Asie Mineure, l'Epître aux Ephésiens se présente comme écrite par l'apôtre Paul alors qu'il était en prison (ce qui situe sa date de rédaction probable entre 60 et 62 apr.J.-C., à Rome). Elle expose notamment les bénédictions dont les croyants jouissent en Christ. (Romains 1.21)(Bible d'étude Segond 21).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...