21 octobre 2021

Vous avez une prière 5

 "Six clés pour une prière saine et équilibrée - Première partie"

1. Sachez avec qui vous parlez. ": Notre Père qui est aux cieux …"

Quand Jésus a demandé à ses disciples de s'adresser directement au Père, l'idée était probablement vu avec doute. Tout au long de l'Ancien Testament, la seule façon par laquelle une personne commune pouvait exprimer des demandes à Dieu était par un prêtre. Heureusement, Jésus est venu tout changer.

En raison du sacrifice parfait de Jésus sur la croix pour couvrir nos péchés, les croyants ont maintenant une communication directe avec le Père. C'est pourquoi nous prions notre Père céleste «au nom de Jésus». Cependant, il n'y a pas de formules définies pour la prière, et prier une prière à Jésus est tout aussi signifiante que de s'adresser au Père lui-même. La partie la plus importante à retenir est qu'il n'y a aucune barrière de communication entre Dieu et vous maintenant.

2. Réfléchissez et exprimez votre adoration et votre action de grâces pour tout ce qu'il a fait pour vous. "…ton nom soit sanctifié…"

En mettant de côté une partie de votre prière pour se concentrer spécifiquement sur la louange et l'adoration, vous supprimez votre attention. Alors que Dieu veut entendre nos besoins et nos désirs, il veut aussi que nous démontrions la reconnaissance pour tout ce qu'il a fait et que nous soyons conscients qu’il ne «sagit pas de nous». En fait, il sagit de lui. Il est un Dieu d'abondance et d’amour, et les louanges et les honneurs lui sont dus. Lorsque vous réfléchissez aux bénédictions que Dieu vous a accordées et le privilège incroyable, d’être en relation avec Lui, vous pourrez facilement exprimer votre reconaissance, votre adoration et votre action de grâces. Vous trouverez que c’est difficile de vous fixer sur vous-même.

3. Priez pour que les desseins de Dieu pour son Église et pour votre vie s’accomplissent entierement. "... que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ". 

Une prière vibrante et efficace vient lorsque nous nous detournons des problèmes du passé et sur les possibilités merveilleuse du futur. Demeurer continuellement dans votre passé ne servira qu'à limiter votre avenir. Prenez le point de vue de Dieu, et ne permettez pas aux défis ou aux échecs antérieurs de consumer vos pensées et de limiter vos reflections. Exprimez à Dieu votre désir d'atteindre votre plein potentiel en Christ et demandez-lui de vous aider à élargir votre vision et vos rêves. Il veut que vous accomplissiez son plan dans la vie, et aussi dans son église.

Voici donc comment vous devez prier: ‘Notre Père céleste! Que la sainteté de ton nom soit respectée, (Matthieu 6.9)que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. (Matthieu 6.10)(Bible d'étude Segond 21).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...