07 octobre 2021

PRENEZ, PRENEZ ET PRENEZ ENCORE !

 PRENEZ, PRENEZ ET PRENEZ ENCORE !

 

 

 

 

1 Corinthiens 2 :12

 

12 Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nousconnaissions les choses que Dieu nous a données par Sa grâce.

 

 

En tant qu’enfant du Dieu Très Haut, Dieu veut que vous connaissiez les choses qui vous ont été données gratuitement. Il veut que vous les receviez gratuitement, bien que cela lui ait coûté Son Fils. Il a payé le prix, mais Il veut que vous receviez les bénédictions gratuitement. C’est Son amour pour vous.

 

Peut être demandez-vous à Dieu : « Comment se fait-il que je ne reçoive pas ces bénédictions ? Et pourquoi est-ce que j’ai si peu de tout cela ? »

 

Je crois qu’Il vous dit ceci : « Qu’est-ce qui te manques mon enfant ? La santé ? Prends-là ! Elle a été payée avec la vie de Mon Fils. »

 

« Est-ce que tu as besoin d’avoir la paix de l’esprit ? » Mon Fils a porté la couronne d’épines sur Sa tête, pour te la donner. Prends-là ! »

 

« Tu manques de sagesse ? Prends Ma sagesse ! »

 

« Tu as besoin de victoire ? La victoire, ce n’est pas quelque chose que tu acquiers. C’est un don qui doit être reçu. Prends-là ! »

 

« Prends Ma prospérité ! Prends Ma faveur ! Chaque fois que tu viens dans Ma présence, prends, prends plus ! »

 

Dieu, votre Père céleste veut que vous receviez comme le fils prodigue qui ne méritait rien, mais qui a tout reçu. (Luc 15 :11-24) Dieu prend plaisir à donner gratuitement. Et Il se réjouit quand vous recevez gratuitement, parce que cela montre que vous appréciez et reconnaissez la valeur du sacrifice de Son Fils.

 

Vous manquez le but, quand vous passez du temps à essayer de gagner ce qui vous a été donné gratuitement, quand vous pensez que vous devez faire plus pour que Dieu vous bénisse, ou que vous devez payer le prix pour avoir quelque chose. Dieu ne peut rien vous donner en se basant sur vos œuvres, parce que si c’est par les œuvres que vous recevez, ce n’est plus par grâce. Quand vous essayez par vos œuvres d’obtenir quelque chose, vous frustrez la grâce de Dieu, et traitez à la légère l’œuvre de Jésus sur le Calvaire.

 

Mon ami, l’époque où il fallait essayer, se battre et gagner est révolue. Le moment de prendre, prendre et prendre encore est arrivé. Prenez et vous procurerez du plaisir au cœur de Dieu !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Dieu prend plaisir à vous voir prendre gratuitement de Lui, parce que cela montre que vous appréciezet reconnaissez la valeur du sacrifice de Son Fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...