07 octobre 2021

Courez vers Dieu 4


RESTEZ INÉBRANLABLE DANS VOS PAROLES 

Connaissez-vous l’expression "vivre par la foi"? Elle révèle non seulement votre salut, mais aussi comment la grâce de Dieu se manifeste chaque jour dans votre vie en tant que Croyant(e). Dieu veut que vous dépendiez de Lui Seul et que vous viviez une vie de Foi, et cela, même au milieu du chaos et de la confusion.

Dieu n’oublie jamais Ses enfants. JAMAIS. Dans Habacuc 2.1-4, Dieu parle avec Son prophète et lui dit que "le juste vivra de sa fidélité". Alors que le prophète ne comprend pas la situation, il fait le choix de :

Tenir ferme à son poste, 

Rester debout, 

Guetter ce que Dieu lui dira. 

Bien qu’Il pourrait le faire et avoir une longue liste de choses à lui déballer, Dieu ne lui reproche pas ses problèmes. Au contraire, Dieu prend ce temps pour lui parler de Ses promesses. En substance, Dieu rappelle au prophète qu’Il s’implique dans sa vie, en agissant, même s’il n’a aucune preuve tangible de Sa présence. Une telle Foi pourra l’aider à supporter les moments difficiles qu’il devra affronter par la suite. Dieu lui conseille de:

Garder patience, 

Écrire les révélations, 

Lui faire totalement confiance, 

Prendre le temps de les réécrire au propre, 

Permettre à chacun de pouvoir les lire et les méditer régulièrement.

Dieu veut que vous dépendiez de Lui seul, et surtout au cœur de la tempête.

Prière: "Père, je ne veux pas vivre en agissant selon les désirs de mon cœur et trouver des solutions humaines et rapides... Je Te demande pardon pour toutes les fois où je ne T’ai pas consulté et pour chaque fois où je réagis trop vite au lieu de me tenir inébranlable devant Toi, pour T’écouter Toi Seul. Je veux Te plaire et je ne veux agir qu’avec Ta façon de faire. Père, j’ai entièrement confiance dans Tes plans et dans Ton but pour moi. Amen."

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister. 

Bruno Picard

Message dont le prophète Habakuk a eu la vision. (Habakuk 1.1)Jusqu'à quand, Eternel, vais-je crier à toi? Tu n'écoutes pas. J'ai crié vers toi pour dénoncer la violence, mais tu ne secours pas! (Habakuk 1.2)Pourquoi me fais-tu voir le mal et contemples-tu l'injustice? Pourquoi l'oppression et la violence sont-elles devant moi? Il y a des procès et des conflits partout. (Habakuk 1.3)Aussi, la loi est sans vie, le droit est sans force, car le méchant triomphe du juste et l'on rend des jugements corrompus. (Habakuk 1.4)(Bible d'étude Segond 21).

L'Eternel m'a répondu et a dit: «Mets la vision par écrit, grave-la sur des tables afin qu'on la lise couramment. (Habakuk 2.2)En effet, c'est encore une vision qui concerne un moment fixé; elle parle de la fin et ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. (Habakuk 2.3)(Bible d'étude Segond 21).

En effet, le figuier ne fleurira pas, la vigne ne produira rien, le fruit de l'olivier manquera, les champs ne donneront pas de nourriture; les brebis disparaîtront du pâturage, et il n'y aura plus de bœufs dans les étables. (Habakuk 3.17)Mais moi, je veux me réjouir en l'Eternel, je veux être dans l'allégresse à cause du Dieu de mon salut. (Habakuk 3.18)(Bible d'étude Segond 21).

Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous. (Jean 14.18)Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez parce que je vis et que vous vivrez aussi. (Jean 14.19)Ce jour-là, vous saurez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi et moi en vous. (Jean 14.20)Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; celui qui m'aime sera aimé de mon Père et moi aussi, je l'aimerai et je me ferai connaître à lui.»(Jean 14.21)Jude – à distinguer de l'Iscariot – lui dit: «Seigneur, comment se fait-il que tu te feras connaître à nous et non au monde?» (Jean 14.22)Jésus lui répondit: «Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14.23)Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles, et la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.(Jean 14.24)(Bible d'étude Segond 21).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...