17 septembre 2021

L’appel de Dieu 5

 On peut s’approprier l’appel de Dieu en cultivant notre relation avec Lui, au travers de la Parole, la prière, et la louange.  

On sait tous qu’aimer les gens, ce n’est pas si facile... Et le but de Dieu n'est en aucun cas que nous accomplissions une liste de tâches : « Tiens ! Il faut que je lise la Bible, il faut que j’aime un tel, il faudrait que je parle de Jésus à un autre, … » sans que le cœur n’y soit ! 

L’appel de Dieu s’active en nous au cœur de notre relation avec Lui. C’est là que nous découvrons ce que c’est que d’aimer véritablement et que nous sommes sanctifiés pour que le péché n’entrave plus notre relation avec Lui et avec les autres. Ce qu’un père désire le plus, c’est profiter de la relation profonde et intime avec son fils. Ça demande du temps, de la communication, des efforts et de la persévérance quand les circonstances de la vie sont plus difficiles… mais Dieu désire cette relation tout autant que nous. 

Pour cultiver cette relation, Dieu nous a laissé Sa Parole ! La connaissance de la Bible, notamment de la vie de Jésus, dans les Évangiles, est une source incroyable d’inspiration et d’encouragement. C’est l’application de la Parole, avec l’aide du Saint-Esprit, qui va nous amener vers une vie juste, différente, mise à part pour Lui.

Jésus ne pouvait pas laisser une meilleure astuce pour ça : « Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. » Et voici une astuce de Smith Wigglesworth : « Je ne passe pas souvent plus d’une demi-heure en prière à la fois, mais je ne passe jamais plus d’une demi-heure sans prier. »

La croissance d’un arbre se fait naturellement s’il a les bons nutriments du sol et qu’il reçoit du soleil. De la même façon, si nous sommes en train de nourrir notre esprit avec la Parole et qu’on laisse la lumière de Jésus rayonner sur nos visages par notre relation avec Lui, les fruits viendront d’une façon naturelle. Ce n’est pas par force ou violence, mais par l’Esprit du Seigneur qui convainc les gens de leur péché. Le résultat de notre relation avec Dieu, c’est qu’on porte du fruit. 

Question pour aujourd'hui : As-tu une routine avec le Seigneur pour être  en contact avec Lui régulièrement ? 

Action pour aujourd'hui : Choisis ton prochain plan de lecture pour poursuivre ces moments de cœur à cœur avec le Seigneur ! 

«Je ne vous appelle plus serviteurs parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son seigneur, mais je vous ai appelés amis parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis, et je vous ai établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure. Alors, ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.»

‭‭Jean‬ ‭15:15-16‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/jhn.15.15-16.S21

«Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan. En effet, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d’un grand nombre de frères. Ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; ceux qu'il a appelés, il les a aussi déclarés justes; et ceux qu'il a déclarés justes, il leur a aussi accordé la gloire.»

‭‭Romains‬ ‭8:28-30‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/rom.8.28-30.S21

«Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.»

‭‭Matthieu‬ ‭11:29‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mat.11.29.S21

«En réalité, c’est lui qui nous a faits; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions.»

‭‭Ephésiens‬ ‭2:10‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/eph.2.10.S21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - LE SAVIEZ-VOUS ? - ENTRER ET SERVIR DANS LA GLOIRE PREMIÈRE

Message sur le livre d'âgée chapitre 2, avec Yves Gravet. Complément de la précédente REFLEXION "Vivre pour célébrer la gloire de J...