16 août 2021

Conduit par le Saint-Esprit 1- David Théry

 La Bible, une lumière sur votre sentier

Être guidé par Dieu est très important, car il a un plan pour nos vies. Il agit cependant comme un GPS, et non comme un auteur de romans. Tout ce qui nous arrive n’est pas forcément sa volonté !

Souvenez-vous que vous avez un libre arbitre et que la liberté est une valeur fondamentale du royaume de Dieu, plus encore que l’amour ! Sans liberté, il n’existe pas de véritable amour.

Dieu a une destinée pour vous, mais votre destin n’est pas inéluctable.

Suivre Dieu, c’est recevoir les directives de celui qui sait tout sur tout, qui connaît ce qui est caché, ce qui n’est pas encore arrivé. C’est bénéficier des conseils de celui qui connaît les secrets des coeurs, de celui qui surtout veut notre bien.

De nombreuses décisions ne nécessitent pas de prier, car la Bible est claire à ce sujet. 

Par exemple : 

Puis-je me marier avec une personne qui n’est pas chrétienne ? Non ! (2Co 6.14-16)

Dois-je payer mes impôts ? Oui ! (Rm 13.6-7)

Dois-je pardonner mon frère ? Oui ! (Mt 18.21-22)

Quand vous priez pour négocier votre obéissance à la Bible, vous risquez fort de ne pas recevoir de réponse. C’est un manque de respect envers Dieu.

La Bible nous donne la sagesse dont nous avons besoin, les histoires des personnages bibliques nous révèlent le coeur de Dieu, plus encore que ces commandements.

Pour un bon nombre de situations, nous devrons utiliser notre connaissance de la Bible pour prendre de bonnes décisions. Cela dit, notre intelligence n’est souvent pas suffisante, nous avons donc aussi besoin de la direction du Saint-Esprit. C’est ce que Jésus reprochait aux pharisiens qui appliquaient la loi à la lettre, souvent à l’opposé du coeur de Dieu.

Le Saint-Esprit vous aidera à comprendre quelle vérité est prioritaire dans une situation donnée si vous prenez le temps de chercher son conseil.

Je vous invite à prier avec moi : 

Père, je choisis de faire de ta parole une lumière sur mon sentier. Père, révèle-moi ton coeur pour que je puisse agir d’après ta parole.

David Théry

«En effet, c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. En réalité, c’est lui qui nous a faits; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions.»

‭‭Ephésiens‬ ‭2:8-10‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/eph.2.8-10.S21

«Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier.»

‭‭Psaumes‬ ‭119:105‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/psa.119.105.S21

«Je suis plus perspicace que tous mes maîtres, car je médite tes instructions.»

‭‭Psaumes‬ ‭119:99‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/psa.119.99.S21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...