LIBÉREZ LA PUISSANCE DE SA PAROLE
L’un de mes mentors se trouvait récemment sur la plage du lac où Jésus a emprunté la barque de Pierre pour enseigner la foule. Cherchant à comprendre comment des milliers de personnes pouvaient entendre Jésus, il a demandé à son épouse de rester sur le rivage à quelques mètres, pendant que lui prêchait à haute voix depuis la barque. Ceux qui ne croient pas en Christ disent que ce serait la topologie des lieux, le lac, le vent et les montagnes qui ont permis à la voix de Christ d’être entendue par la foule. Malgré tout, c’est humainement impossible.
Mon ami a alors demandé au Saint-Esprit de lui montrer comment des milliers de personnes pouvaient entendre Jésus leur parler du Père. Sa réponse m’a inspiré et défié au plus profond de mes entrailles : "Lorsque tu prêches la Parole, celle-ci libère la puissance de Mon Esprit, qui alors, soutient et porte Ma Parole jusqu’aux cœurs."
Réalisez-vous la puissance que Dieu met dans Sa Parole ? Cette puissance est contenue dans la Parole qui est dans nos cœurs. Elle agit en ceux et celles qui croient. Puis, elle soutient la parole prêchée, celle qui sort de nos bouches, afin d’atteindre les cœurs…
Christ, quelle aventure de vie! Plus que jamais:
- L’humanité a profondément besoin de la Vérité,
- Vous êtes utile entre Ses mains,
- Dieu veut que vous deveniez Son porte-Parole.
Mon ami(e), en cette saison de Pâques, vous êtes appelé(e) à libérer la Parole que Jésus dépose en vous. Il a dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie" (Lire Jean 14.6.) Vous avez le privilège de pouvoir annoncer l'Évangile… et de libérer ainsi la puissance du Ressuscité !
Lors de la Résurrection, Dieu a prouvé et révélé Jésus, comme étant la Vérité aux yeux de tous. Tenez ferme, vous n’êtes pas un faux témoin…! (Lire 1 Corinthiens 15.12-19.) L’apôtre Paul explique que par la Résurrection, vous pouvez affirmer que les apôtres et les Chrétiens prêchent ce qui est vrai.
Mon ami(e), durant cette semaine de Pâques, si vous avez mis votre confiance en Christ, proclamez ce qui est vrai! Vous libérerez ainsi la puissance de Dieu pour que les gens puissent croire en Jésus-Christ. Vous les verrez à leur tour vaincre la mort, alors qu’ils fondent leur foi sur le Roc. Pâques, c’est la victoire sur la mort !
Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.
Merci d’exister.
«Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité, comment quelques-uns parmi vous peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts? S'il n'y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, alors notre prédication est vide, et votre foi aussi. Il se trouve même que nous sommes de faux témoins vis-à-vis de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ. Or il ne l'a pas fait si les morts ne ressuscitent pas. En effet, si les morts ne ressuscitent pas, Christ non plus n'est pas ressuscité. Or, si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est inutile, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent ceux qui sont morts en Christ sont aussi perdus. Si c'est pour cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.»
1 Corinthiens 15:12-19 S21
https://www.bible.com/152/1co.15.12-19.s21
«Jésus lui dit: «C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi.»
Jean 14:6 S21
https://www.bible.com/152/jhn.14.6.s21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire