03 avril 2021

Pâque c’est Jésus et vous 3

 

VOUS POUVEZ COMPTER SUR LUI

Tout être humain a, au fond de lui, ce besoin profond de savoir qu’il peut compter sur quelqu’un qui soit digne de confiance. Que tout aille pour le mieux ou quand la vie se déchaîne contre vous, il est rafraîchissant de savoir que vous pouvez compter sur quelqu’un. Les paroles "Tu peux compter sur moi !" sont une telle source de joie et de réconfort quand on les entend... Quelle grâce plus grande encore lorsque c’est vous-même qui les prononcez pour libérer et soulager votre interlocuteur! Comme moi, cherchez-vous quelqu'un qui soit absolument digne de confiance, sur lequel vous pouvez compter à travers toutes les épreuves de la vie ?

Toutefois, aucun être humain ne peut vous relever, vous protéger et vous bénir comme Seul Jésus-Christ peut le faire. Dès l’instant où vous croyez qu’une personne a les capacités d’être le roc de votre vie, vous en faites une idole... et surtout, vous lui mettez une pression impossible à porter. Seul Christ est le Roc. Vous pouvez compter sur Lui ! 

Pâques rappelle que :

  • Sa main puissante vous apporte Son aide miraculeuse,
  • L’Esprit de Dieu vous rafraîchit,
  • Le Tout-puissant a vaincu la mort pour vous,
  • Votre foi est puissante car vous la fondez sur Christ, le Roc. 

La mort de Jésus vous prouve Son amour, tandis que Sa Résurrection prouve Son pouvoir et Sa victoire sur tous les ennemis de la vie, sur la mort et le péché. (Lire 1 Corinthiens 15.14.) Aucune chaîne ne Lui résiste. Jésus vous aime et Il ne vous abandonnera JAMAIS. Il a toujours été là, Il est là et sera toujours là. Par Sa Résurrection, vous pouvez avoir une confiance absolue en Jésus-Christ.

Et vous, mon ami(e), vous abandonnez-vous réellement en Lui ? Dieu peut-Il compter sur vous? Il aime s’appuyer sur ceux et celles qui s'appuient sur Lui!

Proclamons: "Jésus, je sais que je peux compter sur Toi, Toi qui es absolument digne de confiance. Je sais que Tu ne m’abandonneras jamais. Seigneur, Tu es vivant et je Te fais confiance. Ma foi est fondée sur Toi. Et, comme Paul, je déclare que j’ai été crucifié(e) avec Christ. Si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi. Je vis dans la Foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé(e) et qui s’est livré Lui-même pour moi. Amen"

Joyeuses Pâques !

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister.

«Or, si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est inutile, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent ceux qui sont morts en Christ sont aussi perdus. Si c'est pour cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭15:17-19‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1co.15.17-19.s21

«Jésus lui dit: «C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi.»

‭‭Jean‬ ‭14:6‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jhn.14.6.s21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...