VIVEZ LA VIE « À PLUS FORTE RAISON »
Romains 5 :17
17 Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent
l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui
seul.
Quand Dieu a créé l’homme, Il n’était pas dans Son intention que l’homme vieillisse, qu’il devienne faible et pauvre, qu’il soit atteint de maladie et qu’il meurt. D’abord la mort physique, ensuite la seconde mort ou mort éternelle.
Dieu n’a jamais voulu que l’homme passe par tout cela, et que la mort règne. Mais à cause de l’offense d’un seul homme, cet homme étant Adam, la mort règne.
La mort ultime est la seconde mort, (ou mort éternelle) dans l’étang de feu. Avant cette mort, il y a la mort physique. Avant la mort physique, il y a les maladies et les affections. Les maladies et les affections ne conduisent pas toutes à la mort, mais elles sont des manifestations de la mort. Le stade, avant les maladies et les infirmités, c’est la fatigue, la faiblesse, l’impuissance, qui sont des signes et des symptômes de la mort. Maintenant, toutes ces choses sont des formes de la mort. Comme vous pouvez le voir, la mort règne !
Est-ce que vous vous résignez au fait que la mort peut frapper qui elle veut, où elle veut et quand elle veut ? Est-ce que vous permettez à la mort de régner dans votre vie, et dans la vie de vos bien-aimés ? Ou est-ce que vous permettez à la Parole de Dieu de vous dire la vérité sur la mort ?
« Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison… » Merci Seigneur pour le « à plus forte raison » ! Ce que Jésus, le dernier Adam a fait, est bien plus et bien plus grand que ce que le premier Adam a fait. Nous sommes ceux qui ont reçu « l’abondance de la grâce et le don de la justice ». Par conséquent, notre « à plus forte raison » c’est que nous allons régner dans la vie au travers de Jésus Christ !
Dieu considère que la mort est un ennemi. Il est venu pour détruire la mort et pour nous donner la vie éternelle. Et plus nous marchons dans la grâce de Dieu et dans Sa justice, plus nous allons régner dans la vie. Plus nous croyons en Sa grâce (ou faveur imméritée), plus nous savons que nous avons été rendus juste par Son sang et non pas par notre bonne conduite, plus nous allons régner sur toutes les formes de la mort !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Plus nous croirons en Sa grâce, plus nous règnerons sur toutes les formes de la mort !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire