03 janvier 2021

DIEU NE SE SOUVIENT PLUS DE VOS PÉCHÉS

 DIEU NE SE SOUVIENT PLUS DE VOS PÉCHÉS

 

 

 

 

Hébreux 10 :17

 

17… « Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés, ni de leurs iniquités

 

 

Je ne sais pas pour vous, mais je dirais qu’Hébreux 10 :17 est une bonne nouvelle. Dieu voit tous nos péchés –Passés, présents et futurs – et dit : Je ne me souviens plus de vos péchés. » Le mot « plus » est une très forte double négation dans le texte original en grec. En d’autres termes, Dieu dit : « Vos péchés, il n’y a aucun moyen que je m’en souvienne ! »

 

Est-ce que Dieu a baissé Ses standards ? Non, Il est toujours parfaitement saint. Il s’est rappelé de tous nos péchés – il y a 2000 ans à la croix. Tous les péchés que nous avons commis ou que nous commettrons ont été entièrement punis dans le corps de Jésus Christ à la croix. C’est pourquoi aujourd’hui, Dieu ne se rappelle plus nos péchés. Nous ne devrions donc plus être conscients du péché.

 

Chaque fois que nous nous sentons condamnés à cause de nos péchés passés, Dieu veut que nous nous souvenions de la croix et que nous disions : « Seigneur Jésus, tu as été puni pour ce péché que j’ai commis. Tu as porté la sentence pour le péché que j’ai commis. Tu as porté le jugement, et donc Dieu ne va pas me juger pour ce péché. Tu as été condamné pour ce péché, et donc Dieu ne va pas me condamner pour cela. »

 

Si vous ne regardez pas à la croix, vous allez être conscient du péché et vous vivrez dans une certaine attente du jugement. Et cette attente du jugement donnera au diable une occasion de vous faire penser que Dieu a quelque chose contre vous à cause de votre péché.

 

Vous devez en arriver au point où vous savez et croyez que tous vos péchés sont pardonné et que vous êtes sauvé pour l’éternité.

 

Hébreux 10 :12 dit : « …lui (Jésus) après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu…il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés »

 

Vous et moi sommes amenés à la perfection pour toujours à cause de l’œuvre parfaite de Christ à la croix. Nous sommes amenés à la perfection par la complète acceptation de Dieu et le plaisir parfait qu’Il a en l’œuvre parfaite de Son Fils qui a tellement glorifié Sa sainteté. Bien Aimé, écoutez Dieu vous dire : « Je serai miséricordieux ! Je ne me souviendrai pas de tes péchés, ni de tes iniquités. »

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

 

La pensée du jour

 

Tous les péchés que nous avons commis ou que nous commettrons ont été complètement punis dans le corps de Jésus Christ à la croix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...