07 septembre 2020

DIEU VOUS FAVORISE PARCE QU’IL VOUS AIME

 DIEU VOUS FAVORISE PARCE QU’IL VOUS AIME

 

 

1 Jean 4 :19

 

19 Pour nous, nous l’aimons, parce qu’Il nous a aimés le premier.

 

 

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de recevoir une telle abondance de faveur, que vous vous demandiez pourquoi cela vous arrive ? Mon ami, c’est parce que Dieu répand Sa grâce – Sa faveur imméritée – sur vous. Et Il le fait parce qu’Il vous aime.

 

J’adore lire dans l’Ancien Testament l’histoire de Ruth, une jeune veuve Moabite, parce qu’elle parle de la grâce étonnante de Dieu. A partir du moment où Ruth a été dépendante de la grâce, ou de la faveur de Dieu, elle a eu un accès complet à Ses bénédictions. De tous les champs qui se trouvaient à Bethléhem, Sa grâce l’a conduite dans le champ qui appartenait à Boaz, qui n’était pas seulement un riche célibataire, mais aussi un parent de son beau-père. (Ruth 2 :3) Par conséquent, Boaz était pour elle un parent ayant le droit de rachat – quelqu’un qui pouvait la racheter de la  détresse de vivre dans la pauvreté et d’être une veuve sans enfants.

 

Boaz a favorisé Ruth dès le moment où il a posé ses yeux sur elle. Ruth n’était même pas juive, et cependant Il a pris soin de sa sécurité, en lui disant de ne pas glaner dans un autre champ et de rester près de ses servantes. Il a même ordonné aux serviteurs qui travaillaient pour lui de ne pas la toucher, et de lui permettre de boire l’eau qu’ils avaient puisée.

 

A l’heure du déjeuner, il l’a faite asseoir près des moissonneurs, bien qu’elle n’ait été qu’une simple glaneuse qui ramassait ce qu’ils avaient laissé tomber. En plus de cela, il lui a donné du grain rôti, s’assurant ainsi qu’elle mangeait à satiété, et qu'elle pouvait ramener ce qui restait à sa belle-mère. (Ruth 2 :1-18)

 

Ruth a juste cru qu’elle trouverait la faveur dans le champ, et Dieu l’a mise au bon endroit, au bon moment, afin de pouvoir ouvrir une grande porte de bénédictions pour elle.

 

Est-ce que vous savez que Boaz est une belle image de notre Seigneur Jésus ? La Bible dit

qu’ « Il nous a aimés le premier ». Jésus vous a vu et vous a aimé le premier, bien avant que vous ne le connaissiez ou l’aimiez. Et Il favorise ceux qu’Il aime. 

 

Bien-aimé, il n’est pas nécessaire de se battre ou de lutter, pour être qualifié pour recevoir la faveur et les bénédictions de Dieu. Sa faveur est sur vous, parce qu’Il vous a aimé le premier. Faites simplement confiance à Son amour pour vous, et vous verrez Sa faveur apporter une abondance de bénédictions dans votre vie!

 

 

                                                                                                           Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

 

Dieu répand Sa grâce – Sa faveur imméritée – sur vous. Et Il le fait parce qu’Il vous aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...