07 septembre 2020

La rosée du matin

  La rosée du matin 

 Une parole pour s'édifier chaque jour 


"Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas." Romain 7:19.


Combien de fois n'avons nous pas été attristés par nos propres actions, n'avons nous pas été surpris de voir que ce que nous pensions être bien est reçu en mal?

Nous bénéficions souvent d étiquette qui nous attriste.

Dans cette tristesse nous prenons la décision de changer. Un mois nous réalisons que nous n'y sommes pas parvenus. Une tristesse encore plus grande se saisit de notre cœur.


La philosophie dit l'homme naît bon mais la société le corrompt sans y donner un remède. La bible nous dit que le premier homme a plongé l'humanité sous le péché et nous naissons désormais avec cette empreinte du mal en nous au détriment de la création parfaite de Dieu. Seulement elle apporte une solution, et nous dit qu'il est possible de changer et d'être bon.


C'est vrai, on ne peut pas changer par nos efforts mais le Saint Esprit par son amour peut nous y aider sans tenir compte de notre passé, de notre âge ni du mal fait aux autres.

Lorsque nous naissons en Christ, les choses anciennes sont passées,les événements passés ne sont plus à considérez. En lui nous avons la possibilité de nous relever.

Prenons un instant:


Père, on dit de moi que je suis (citer ici le trait de caractère pour lequel vous souhaitez l'aide du seigneur), et cela m'attriste.

Mais toi, tu me connais, mieux que moi-même, mes fautes , mes défauts ne sont pas cachés devant toi. Pardonne moi le mal que j ai fais aux autres, les blessures que j'ai infligées.

J'aspire à être une bonne personne je n y parviens pas. 

Prends mon cœur, mes pensées et transforme moi dans ton amour et par ta grâce. Au nom de Jésus Christ!

Apôtre Ethan Germe Goran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...