09 février 2019

Vie Comblée Édification : Le Pouvoir

«Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. Quand ils le virent, ils se prosternèrent [devant lui], mais quelques-uns eurent des doutes. Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.»
‭‭Matthieu‬ ‭28:16-18‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/mat.28.16-18.s21

«Afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés, je te l'ordonne – dit-il au paralysé –, lève-toi, prends ton brancard et retourne chez toi.» Aussitôt il se leva, prit son brancard et sortit devant tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous très étonnés et célébraient la gloire de Dieu en disant: «Nous n'avons jamais rien vu de pareil.»»
‭‭Marc‬ ‭2:10-12‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/mrk.2.10-12.s21

Tel est le POUVOIR que Jésus est venu manifester sur la terre.

«Louez l’Eternel, car il est bon! Oui, sa bonté dure éternellement. Que les rachetés de l’Eternel le disent, ceux qu’il a rachetés du pouvoir de l’ennemi et qu’il a rassemblés de tous les pays, de l’est et de l’ouest, du nord et du sud! Ils erraient dans le désert, en chemin dans les lieux arides, sans trouver de ville où ils puissent habiter. Ils souffraient de la faim et de la soif; leur âme était abattue. Dans leur détresse, ils ont crié à l’Eternel, et il les a délivrés de leurs angoisses: il les a conduits par un chemin bien droit, pour qu’ils arrivent dans une ville où ils puissent habiter. Qu’ils louent l’Eternel pour sa bonté et pour ses merveilles en faveur des hommes, car il a désaltéré les assoiffés, il a comblé de biens les affamés. Ceux qui habitaient dans les ténèbres et l’ombre de la mort étaient prisonniers de la misère et des chaînes parce qu’ils s’étaient révoltés contre les paroles de Dieu, parce qu’ils avaient méprisé le conseil du Très-Haut. Il a humilié leur cœur par la souffrance: ils trébuchaient, et personne ne les secourait. Dans leur détresse, ils ont crié à l’Eternel, et il les a délivrés de leurs angoisses: il les a fait sortir des ténèbres et de l’ombre de la mort, il a arraché leurs liens.»
‭‭Psaumes‬ ‭107:1-14‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/psa.107.1-14.s21

Jésus est venu pour changer notre destinée. Son pouvoir a révolutionné le monde entier. Il a engagé une équipe à sa suite pour servir du ciel sur la terre.

«Il monta ensuite sur la montagne; il appela ceux qu'il voulait, et ils vinrent vers lui. Il en établit douze [auxquels il donna le nom d’apôtres,] pour qu’ils soient avec lui, et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir [de guérir les maladies et] de chasser les démons.»
‭‭Marc‬ ‭3:13-15‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/mrk.3.13-15.s21

Jésus se révèle comme étant le Bon Berger envoyé du ciel pour nous libérer du pouvoir des ténèbres, et nous rassembler en Lui avec le pouvoir de faire en Son Nom ce qu’il est venu faire pour la gloire de Dieu.

«Moi, je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent, tout comme le Père me connaît et comme je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Le Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite. Personne ne me l'enlève, mais je la donne de moi-même. J'ai le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de la reprendre. Tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.»»
‭‭Jean‬ ‭10:14-18‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/jhn.10.14-18.s21

Tels les Israélites ont été libérés du pouvoir destructeur qui les tenait en esclavage.

«Mais il les a sauvés à cause de son nom, pour faire connaître sa puissance. Il a menacé la mer des Roseaux, et elle s’est desséchée, et il les a fait marcher à travers les abîmes comme dans un désert. Il les a sauvés de celui qui les détestait, il les a rachetés du pouvoir de l’ennemi.»
‭‭Psaumes‬ ‭106:8-10‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/psa.106.8-10.s21

Qui est cet ennemi ?

«Je les libérerai du pouvoir du séjour des morts, je les rachèterai de la mort. *Mort, où est ton fléau? Séjour des morts, où est ton pouvoir de destruction? Le regret se cache à mes regards!»
‭‭Osée‬ ‭13:14‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/hos.13.14.s21

«Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? Par le baptême en sa mort nous avons donc été ensevelis avec lui afin que, comme Christ est ressuscité par la gloire du Père, de même nous aussi nous menions une vie nouvelle. En effet, si nous avons été unis à lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable à la sienne. Nous savons que notre vieil homme a été crucifié avec lui afin que le corps du péché soit réduit à l'impuissance et qu’ainsi nous ne soyons plus esclaves du péché. En effet, celui qui est mort est libéré du péché. Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, car nous savons que Christ ressuscité ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. Christ est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes; maintenant qu'il est vivant, c'est pour Dieu qu'il vit. De la même manière, vous aussi, considérez-vous comme morts pour le péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ [notre Seigneur].»
‭‭Romains‬ ‭6:3-11‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/rom.6.3-11.s21

«Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi, et rien ne pourra vous nuire.»
‭‭Luc‬ ‭10:19‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/luk.10.19.s21

«Que le péché ne règne donc plus dans votre corps mortel pour vous soumettre à lui par ses désirs. Ne mettez plus vos membres au service du péché comme des instruments de l'injustice, mais au contraire livrez-vous vous-mêmes à Dieu comme des morts revenus à la vie et mettez vos membres à son service comme des instruments de la justice. En effet, le péché n’aura pas de pouvoir sur vous, puisque vous n’êtes plus sous la loi mais sous la grâce.»
‭‭Romains‬ ‭6:12-14‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/rom.6.12-14.s21

«Je prie qu'il illumine les yeux de votre cœur pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de son glorieux héritage au milieu des saints et quelle est l'infinie grandeur de sa puissance, qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers nous qui croyons. Cette puissance, il l'a déployée en Christ quand il l'a ressuscité et l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute souveraineté et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le monde présent, mais encore dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.»
‭‭Ephésiens‬ ‭1:18-23‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/eph.1.18-23.s21

«Quant à nous, notre droit de cité est dans le ciel, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ. Il transformera notre corps de misère pour le rendre conforme à son corps glorieux par le pouvoir qu’il a de tout soumettre à son autorité.»
‭‭Philippiens‬ ‭3:20-21‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/php.3.20-21.s21

«»Et maintenant, [frères,] je vous confie à Dieu et au message de sa grâce, lui qui a le pouvoir d'édifier et de [vous] donner un héritage avec tous les saints.»
‭‭Actes des apôtres‬ ‭20:32‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/act.20.32.s21

Que chacun de vous soit béni en Jésus. Sa Parole a le pouvoir de vous libérer. Elle est Puissance de Vie.

«C'est grâce au fruit de sa bouche que l'homme rassasie son ventre, c'est du produit de ses lèvres qu'il se rassasie. La langue a pouvoir de vie et de mort; ceux qui aiment parler en goûteront les fruits.»
‭‭Proverbes‬ ‭18:20-21‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/pro.18.20-21.s21

La foi vient de ce que vous entendez de Sa Parole. Elle a le Pouvoir de vous libérer en conséquence de la mesure de foi mise en action. Tel est le pouvoir qu’il vous donne en Son Nom.

En Lui.
Yves Gravet dit le padré.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...