Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

21/01/2019

Vie Comblée Édification: La voie de ton salut



Quelle merveilleuse promesse prophétique possédons-nous ici.

Jésus, le Seigneur de notre vie, se positionne comme bouclier 🛡 devant nous, ce bouclier qui nous couvre : le bouclier de la foi.
Il marche 🚶‍♀ devant nous, il opère devant nous, il est la Parole en mission qui aplanit notre sentier, afin de le rendre praticable.

Il est Lui-même présent avec nous en action pour le bien de notre vie. Il éclate notre sentier par ses instructions afin que nous empruntions la voie de la sagesse. Faut-il être attentionné à son conseil. Sa Parole a mission de nous éclairer.

Il ne nous délaisse point. Il est attentif aux moindres choses, anticipant par son action, afin de nous éviter une perte de temps et que nous allions à l’essentiel.

Il ne nous abandonne point. Si ce sentiment d’être abandonnés vient à envahir notre cœur, c’est que nous sommes éloignés de Lui, errants dans nos propres voies.

«Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux réalités d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.»
‭‭Colossiens‬ ‭3:1-2‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/col.3.1-2.s21

S’attacher aux réalités d’en haut, c’est donner de la valeur à de telles réalités, s’unir à elles. C’est se fixer à elles à partir d’en haut pour être au plus proche de Jésus-Christ dans sa présence glorieuse.

«En effet, vous avez connu la mort et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.»
‭‭Colossiens‬ ‭3:3‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/col.3.3.s21

Le fait que notre vie soit cachée avec Christ, c’est que sa Gloire la couvre aux yeux du monde. Tel l’apôtre Jean qui en est une illustration vivante. Il est tombé comme mort lors de sa rencontre avec Jésus, corps glorifié. Sa nature glorieuse est venu couvrir Jean.

En effet, nul ne peut tenir debout devant Lui, tel que Saulde tarse est tombé de son cheval lorsque Jésus s’est manifesté en gloire devant lui; est-il besoin de souligner au passage qu Saul de Tarse était en son temps un terroriste qui persécutait les chrétiens.

Lui comme Jean sont passés par « la mort » en étant immergés esprit-âme-corps en Christ corps glorifié, et ont connu la puissance de sa résurrection. Dans ce baptême de feu, ils ont vécu une telle transformation. Leur vie cachée en Christ leur permettant de marcher hors du monde.

Jésus, l’homme de Nazareth n’est pas le bouclier 🛡 de la foi. Il a été crucifié et mis au tombeau. 
Dieu l’a Ressuscité et Il est désormais Jésus, le Christ glorifié. 
C’est Lui Notre Sauveur et c’est en Lui que nous sommes destinés à vivre .

C’est Lui qui couvre notre vie - Ta Vie.

Tel est la voie pratique de notre plein salut.

Yves Gravet dit Le padré.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire