02 mars 2022

Qui ai-je au paradis à part toi?

 Le Psaume 73 écrit par Asaph, est un psaume qui nous dit quelque chose de très similaire à ce que nous vivons aujourd’hui. Au début de celui-ci, l’écrivain montre qu’il a failli s’écarter des voies droites car il a vu comment les méchants prospéraient sans recevoir de châtiment et il en ressentait l’envie. A combien n’est-il pas arrivé quelque chose de similaire?

Tout au long du chapitre, il raconte comment les justes sont flagellés tandis que les méchants s’enrichissent en faisant le mal. Mais au moment où il visite le sanctuaire du Seigneur, il en vient à comprendre que bien que les méchants jouissent sur cette terre, sa fin sera triste. C’est pourquoi à la fin de ce psaume Asaph exprime:

25 Quel autre ai-je au ciel que toi! Et sur la terre je ne prends plaisir qu’en toi.

26 Ma chair et mon coeur peuvent se consumer: Dieu sera toujours le rocher de mon coeur et mon partage.

27 Car voici, ceux qui s’éloignent de toi périssent; Tu anéantis tous ceux qui te sont infidèles.

28 Pour moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien: Je place mon refuge dans le Seigneur, l’Éternel, Afin de raconter toutes tes oeuvres.

Psaumes 73:25-28

Lorsque vous traversez des tribulations, souvenez-vous que nous avons quelqu’un au ciel qui veille sur nous, pourquoi désirons-nous les choses de ce monde ? Notre chair et notre cœur peuvent échouer, mais notre part est Dieu pour toujours. Ne soyez pas envieux de ceux qui se détournent du Seigneur et prospèrent, car à la fin ils périront, comme le dit le verset 27 du Psaume 73.

Mais se rapprocher de Dieu est le meilleur, notre confiance doit être placée en Lui. Si, comme ce psalmiste, à un moment donné vous pensiez qu’être dehors est mieux parce que les méchants prospèrent, rappelez-vous que leur fin sera amère et terrible, donc continuez à combattre dans le Seigneur, car il nous a promis un héritage incorruptible, une demeure céleste pour l’éternité. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - LE BON BERGER

Enregistrement effectué le dimanche 21 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE en salle Zoom, avec : Valérie Tartière sur la définition du ter...