17 décembre 2021

Dieu regarde chacune de tes larmes

 La souffrance est quelque chose de très terrible que l’être humain éprouve dans sa courte vie, mais je pense que c’est encore plus terrible pour ceux qui se retrouvent à lutter sans Dieu.

Il y a quelques années, j’ai lu l’histoire d’un couple chrétien qui avait une fille nommée Bristol. Cette fille est née avec de graves complications de santé et à cause de cela, le couple a dû consacrer cent pour cent de son temps à la santé de sa fille, et bien sûr, non seulement du temps, ils ont également dû dépenser beaucoup d’argent.

Imaginez-vous, ce couple a bien sûr versé d’innombrables larmes en présence du Seigneur, leur cœur a dû être totalement brisé. Voir le fruit de votre vie souffrir, se tordre, pleurer pour tant de douleur, cela doit briser le cœur de chaque être humain. Et ces parents ont traversé exactement cette douleur cruelle.

Voici une lettre que le père de Bristol lui a écrite exprimant de très belles paroles:

Mon cher Bristol:

Avant votre naissance, j’ai prié pour vous. Dans mon cœur, je savais que tu serais un petit ange. Et tu l’étais. Lorsque vous êtes né, le même jour de mon anniversaire, le 7 avril, il était évident que vous étiez un cadeau spécial envoyé par Dieu. Mais quel merveilleux cadeau tu es devenu! Plus que vos beaux babillages et joues roses, plus que la joie indicible que vous étiez notre premier-né, plus que toute autre chose dans toute la création, vous m’avez montré l’amour de Dieu. Bristol, tu m’as appris à aimer.

Bien sûr, je t’aimais quand tu étais très délicate et jolie, quand tu te retournais et t’asseyais babillant tes premiers mots. Je vous aimais quand nous ressentions la douleur aiguë de savoir que quelque chose n’allait pas, que vous ne vous développiez peut-être pas aussi vite que les autres enfants de votre âge, et je vous aimais aussi quand nous savions que ce qui se passait était plus grave que cela. Je vous aimais lorsque nous sommes passés d’un médecin à l’autre et d’un hôpital à l’autre, essayant de trouver un diagnostic qui nous donnerait de l’espoir. Et bien sûr, nous prions sans cesse pour vous. Je t’aimais quand l’un des tests a fait couler trop de liquide céphalo-rachidien et tu as commencé à crier. Je t’aimais quand tu pleurais et gémissais, quand ta maman, tes sœurs et moi avions l’habitude de passer des heures dans la voiture pour t’aider à dormir. Je t’aimais, les yeux remplis de larmes, quand, confus, tu te mordais involontairement les doigts ou la lèvre, et quand tu croisais les yeux et que tu étais aveugle.

Naturellement, je t’aimais quand tu ne pouvais plus parler, mais comme je n’ai pas pu entendre plus ta voix! Je t’aimais quand la scoliose a commencé à tordre ton corps comme un « s », quand nous avons mis un tube dans ton estomac pour que tu puisses manger parce que tu étouffais avec la nourriture que nous te donnions à la cuillère à soupe, prenant jusqu’à deux heures à chaque repas. J’ai pu t’aimer quand tes membres tordus m’ont empêché de changer facilement tes couches sales. Combien de couches! Dix ans à changer vos couches. Bristol, je t’aimais même quand tu ne pouvais pas dire les mots que j’attendais le plus dans cette vie: « Papa, je t’aime. » Bristol, je t’aimais quand je me sentais proche de Dieu, et quand il semblait très loin de moi, quand j’étais plein de foi et aussi quand j’étais en colère contre lui.

Et la raison pour laquelle je vous aimais, mon Bristol, malgré toutes ces difficultés, c’est que Dieu a mis son amour dans mon cœur. Telle est la merveilleuse nature de l’amour de Dieu, qu’il nous aime même lorsque nous sommes aveugles, sourds ou tordus, dans notre corps ou dans notre esprit. Dieu nous aime même lorsque nous ne pouvons pas lui dire que nous l’aimons aussi.

Mon cher Bristol, maintenant tu es libre! Et j’attends avec impatience ce jour où, selon les promesses de Dieu, nous nous rencontrerons avec vous et avec le Seigneur, complètement exempts de défauts et pleins de joie. Je suis tellement heureux que vous ayez reçu votre couronne devant nous. Un jour, nous vous suivrons, quand il le voudra.

Avant votre naissance, j’ai prié pour vous. Dans mon cœur, je savais que tu serais un petit ange. Et tu l’étais!

Il t’aime, papa.

Pouvez-vous imaginer la grande douleur que ce couple a traversée? Ils ne versent plus de larmes, pourtant tu sais quoi? Même si cette fille est morte, Dieu sait toujours pourquoi elle permet les choses, mais ce que vous devez savoir, c’est que Dieu a vu la souffrance de ces parents, Dieu n’était pas isolé dans un coin. Dieu est également conscient de nos larmes et de nos souffrances, et je vous assure qu’il a compté chacune de nos larmes.

La Bible dit:

Je m’épuise à force de gémir; Chaque nuit ma couche est baignée de mes larmes, Mon lit est arrosé de mes pleurs.

Psaumes 6:6

Oui, nous nous sentons également fatigués de pleurer pour certaines situations de la vie et ce n’est pas facile. Le psalmiste a également ressenti cela. Et je ne veux pas imaginer toutes les souffrances que de nombreux serviteurs de Dieu ont dû endurer. Mais ils avaient tous toujours une chose en commun: «Ils avaient pleinement confiance en Dieu». Et c’est ce qui nous reste à faire, de croire pleinement que Dieu nous regarde à chaque fois que nous pleurons et que son aide arrive en son temps.

Le psalmiste nous dit quelque chose qui devrait nous aider si nous traversons des moments comme ceux-ci:

Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes.

Psaumes 126:6

Peu importe à quel point nos souffrances sont grandes, nous reviendrons bientôt crier avec tant de joie, récolter notre dur labeur. Eh bien, si vous ne le saviez pas, le Seigneur récompensera un jour notre travail. Louez Dieu pour cela.

Enfin, saviez-vous que ceux qui pleurent sont bénis? La Bible dit:

Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie!

Luc 6:21

 Rappelez-vous ceci: Dieu regarde chacune de vos larmes.

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...