31 décembre 2021

Choisi(e) pour être un miracle 3 - Chritian Misch

 

Jour 2 : Réfugie-toi en Moi !

Ma vie fut bouleversée le jour où les Romains me demandèrent de me rendre dans le Quartier Rouge de Capernaüm, dans la partie la plus basse de la ville. On me demanda d'aller aider une femme opprimée par les ténèbres, du nom de Lili ; je pense que vous voyez de qui je parle ou que vous avez déjà eu l'occasion de la rencontrer… Quand j’arrivai sur place, je fis tout ce que je pus pour essayer de l'aider, en vain. J'étais convaincu que les ténèbres qui l’habitaient étaient si grandes que seul Dieu aurait pu intervenir.

Cependant, au fond de mon cœur, une question ne cessait de tourner en boucle dans ma tête : Comment se faisait-il que moi, l’enseignant des enseignants, je n'avais aucune autorité contre les ténèbres ? Étais-je passé à côté de quelque chose ? 

Ce qui arriva quelques jours plus tard, je ne l'aurais jamais cru si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux : Lili avait été délivrée. Elle avait l'air totalement différente, remplie de paix, et portait même un nouveau nom : Marie de Magdala. 

C'était Jésus de Nazareth qui avait accompli ce miracle. Alors qui d'autre sinon Lui, aurait les réponses à mes questions ? Lorsque je Le vis enseigner et guérir un paralytique devant la foule, je n'eus plus aucun doute : il fallait que je Lui parle. 

Il accepta de me rencontrer dans un endroit secret, afin que je puisse Lui parler librement. Plus je Lui posais des questions, plus je me rendais compte que Son Royaume ne ressemblait en rien à celui que nous, Juifs, attendions : Il n'était pas venu nous libérer de l’oppression des Romains, mais du péché et des ténèbres ! Je pouvais sentir la vie couler à travers chacun de Ses mots.

Mon cœur me disait qu'Il était Celui que j'avais attendu toute ma vie : le Messie promis. J’étais si enthousiaste, et ce qui me vint à l’esprit fût ce psaume qui dit : "Embrasse le Fils, de peur qu'Il ne se mette en colère contre toi et que tu ne périsses sur le chemin" (adapté de Psaumes 2:12, BDS). 

Je m’agenouillai alors et Lui embrassai la main. Il m‘aida à me relever et termina ensuite le passage, en disant : "Heureux sont tous les hommes qui, en Lui, cherchent refuge !", tout en me prenant dans Ses bras. 

Quand Il m’étreint, je sentis monter en moi l’amour le plus pur et véritable que j’ai jamais connu. C'est à ce moment-là que j’ai su que ma vie ne serait plus jamais la même. Je venais de naître de nouveau, et j'avais maintenant un destin. 

Je m'appelle Nicodème, et j'ai été choisi par Jésus. 

PS : Mon ami(e), Jésus est la Réponse à tes questions, ton Refuge dans l'adversité. Tout au long des prochains jours, et alors que tu fais des préparatifs pour Noël, viens dans Ses bras par la prière, et laisse ta vie être remplie de Son amour et de Sa Présence. Il est ton Refuge, Celui qui donne un sens à ta vie, la raison d’être de Noël. 

Si tu veux approfondir ta méditation du jour, n'hésite pas à consulter le Journal de Prière et à y écrire tes pensées. Si tu ne l'as pas encore téléchargé, tu peux le faire en cliquant sur le lien dans l'introduction de ce plan de lecture.

Tu es choisi(e) pour être un Miracle !
Christian Misch

Rendez hommage au fils, de peur qu'il ne s'irrite (Psaumes 2.12)(Bible d'étude Segond 21).

Jean 3 : 1-21 : Or il y avait un homme d'entre les Pharisiens, nommé Nicodème, qui était un des principaux d'entre les Juifs;

2 Lequel vint de nuit à Jésus, et lui dit: Maître, nous savons que tu es un Docteur venu de Dieu: car personne ne peut faire les miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3 Jésus répondit, et lui dit: en vérité, en vérité je te dis: si quelqu'un n'est né de nouveau, il ne peut point voir le Royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit: comment peut naître un homme quand il est vieux? peut-il rentrer dans le sein de sa mère, et naître une seconde fois?
5 Jésus répondit: en vérité, en vérité je te dis: si quelqu'un n'est né d'eau et d'esprit, il ne peut point entrer dans le Royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair, est chair; et ce qui est né de l'Esprit, est esprit.
7 Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: il vous faut être nés de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le son; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va: il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
9 Nicodème répondit, et lui dit: comment se peuvent faire ces choses?
10 Jésus répondit, et lui dit: tu es Docteur d'Israël, et tu ne connais point ces choses!
11 En vérité, en vérité je te dis: que ce que nous savons, nous le disons; et ce que nous avons vu, nous le témoignons; mais vous ne recevez point notre témoignage.
12 Si je vous ai dit ces choses terrestres, et vous ne les croyez point, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes?
13 Car personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, savoir le Fils de l'homme qui est au ciel.
14 Or comme Moïse éleva le serpent au désert, ainsi il faut que le Fils de l'homme soit élevé;
15 Afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle,
16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Car Dieu n'a point envoyé son Fils au monde pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui ne sera point condamné; mais celui qui ne croit point est déjà condamné; parce qu'il n'a point crut au Nom du Fils unique de Dieu.
19 Or c'est ici le sujet de la condamnation, que la lumière est venue au monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
20 Car quiconque s'adonne à des choses mauvaises, hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient censurées.
21 Mais celui qui s'adonne à la vérité, vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites selon Dieu.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - LE SAVIEZ-VOUS ? - ENTRER ET SERVIR DANS LA GLOIRE PREMIÈRE

Message sur le livre d'âgée chapitre 2, avec Yves Gravet. Complément de la précédente REFLEXION "Vivre pour célébrer la gloire de J...