25 novembre 2021

Un amour bouleversant 6

 Grandir et ne pas se Laisser Dépasser 

Vous est-il déjà arrivé de réfléchir un instant au temps que nous passons dans l’enfance par comparaison avec les autres mammifères ? Les ânes font leurs premiers pas quelques minutes après la naissance et les baleines bleues, qui ont une durée de vie comparable à celles des humains, environ 80 ans, commencent à chercher un partenaire pour se reproduire après une année de vie seulement. Pouvez-vous vous imaginer à un an, en train de chercher un profil Meetic qui pourrait vous correspondre en vue d’une existence à deux? Ridicule, n’est-ce pas ?

Peut-être que notre développement physique prolongé reflète un principe spirituel.

Connaître l’amour du Père commence certainement là où notre parcours de foi et notre enfance spirituelle commencent, mais connaître l’amour du Père pourrait aussi être là où nous avons besoin de demeurer… pour beaucoup plus longtemps que nous ne le pensons.

Un éveil à la réalité de l’amour du Père se produit au fil du temps. Comme de l’eau versée sur les endroits desséchés de nos cœurs, Son amour pénètre en nous et adoucit notre cœur jusqu’à ce que nous redevenions malléables. Connaître l’amour du Père n’est pas une leçon qui s’apprend facilement, c’est un voyage. C’est une progression jusqu’à une maturité qui ne se produit que lorsque nous croissons dans notre connaissance de Sa Parole avec le temps. Jésus fait allusion à cela dans Sa parabole du Semeur. Comme le temps passe, le semeur plante des graines qui représentent la Parole de Dieu, lesquelles produisent beaucoup de fruit.

Dans des moments de crise et dans les combats de la vie quotidienne, dans la pauvreté et dans la disette, dans la faiblesse et dans la force, c’est l’amour du Père, transmis à travers Sa Parole, qui nous nourrit. Nous grandissons, mais nous ne pouvons outrepasser l’amour du Père ni dépasser notre enfance spirituelle de ce côté-ci de l’Éternité.

Réflexion : Semblables à un oasis dans le désert, nos cœurs désirent ardemment l’amour du Père pour notre survie et notre croissance. Qu’est-ce qui vous empêche de revenir à la Parole de Dieu pour recevoir des rappels de l’amour du Père ? Y a-t-il une circonstance, une relation ou une lutte intérieure que vous avez besoin d’apporter au Père aujourd’hui ?

Prière : Seigneur, je me surprends à oublier la vérité fondamentale de mon acceptation en tant que Ton enfant, fondée sur l’œuvre de Jésus sur la croix. Je Te prie de me la rappeler aujourd’hui. Aide-moi à croire que Tes intentions à mon égard sont bonnes et que Tes voies dépassent mon entendement. Donne-moi une vision à long terme pour croire que Tu adoucis mon cœur et que tu me façonnes afin que je ressemble davantage à Jésus.

Ne t'irrite pas à l'excès, Eternel, et ne te souviens pas indéfiniment de notre faute! Regarde donc: nous sommes tous ton peuple. (Esaïe 64.8)(Bible d'étude Segond 21).

Luc 8 : 4 Et comme une grande troupe s'assemblait, et que plusieurs allaient à lui de toutes les villes, il leur dit cette parabole:

5 Un semeur sortit pour semer sa semence; et en semant, une partie de la semence tomba le long du chemin, et fut foulée aux pieds, et les oiseaux du ciel la mangèrent toute.
6 Et une autre partie tomba dans un lieu pierreux; et quand elle fut levée, elle se sécha, parce qu'elle n'avait point d'humidité.
7 Et une autre partie tomba entre des épines; et les épines se levèrent ensemble avec elle, et l'étouffèrent.
8 Et une autre partie tomba dans une bonne terre; et quand elle fut levée, elle rendit du fruit cent fois autant. En disant ces choses, il criait: qui a des oreilles pour ouïr, qu'il entende.
9 Et ses Disciples l'interrogèrent, pour savoir ce que signifiait cette parabole.
10 Et il répondit: il vous est donné de connaître les secrets du Royaume de Dieu, mais il n'en est parlé aux autres qu'en similitudes, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.
11 Voici donc ce que signifie cette parabole; la semence, c'est la parole de Dieu.
12 Et ceux qui ont reçu la semence le long du chemin, ce sont ceux qui écoutent la parole; mais ensuite vient le démon, qui ôte de leur coeur la parole, de peur qu'en croyant ils ne soient sauvés.
13 Et ceux qui ont reçu la semence dans un lieu pierreux, ce sont ceux qui ayant ouï la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point de racine; ils croient pour un temps, mais au temps de la tentation ils se retirent.
14 Et ce qui est tombé entre des épines, ce sont ceux qui ayant ouï la parole, et s'en étant allés, sont étouffés par les soucis, par les richesses, et par les voluptés de cette vie, et ils ne rapportent point de fruit à maturité.
15 Mais ce qui est tombé dans une bonne terre, ce sont ceux qui ayant ouï la parole, la retiennent dans un coeur honnête et bon, et rapportent du fruit avec patience.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...