17 novembre 2021

Reveillez-vous à la volonté de Dieu pour votre vie 6

 Entendre la voix de Dieu

Vous pensez que Dieu vous a parlé mais en êtes-vous complètement sûr ? Il est vrai que parfois la voix de Dieu est facile à reconnaître, mais parfois non. Si vous avez un doute par rapport à ce que vous pensez avoir entendu de la part de Dieu, alors posez-vous les questions suivantes :

• Est-ce biblique ?

Si la réponse à cette question est négative, alors vous avez la réponse. Dieu ne nous dira jamais de faire quelque chose qui s’oppose à Sa Parole. 

• Est-ce que cela provoque de la confusion dans mon cœur ?

Si la réponse à cette question est positive, alors ce que vous ressentez ne vient probablement pas de Dieu car Dieu n’est pas l’auteur de la confusion (1 Corinthiens 14: 33). Dieu nous lance parfois le défi de penser différemment dans certaines situations et de faire de nouveaux pas de foi, mais Il n’amène jamais la confusion, le doute ou le conflit.

• Est-ce que cela amène la paix dans mon cœur ?

La voix de Jésus est accompagnée d’un sentiment de paix divine. Le diable, au contraire, utilise l’urgence, la pression et la peur pour pousser les gens. Mais la plupart du temps, quand Dieu parle, Il ne nous force pas avec exigence et en exerçant de la pression : « Tu dois le faire sur-le-champ ou gare à toi ». 

• Ai-je satisfait mes désirs et mon intérêt personnel ?

La voix de nos propres désirs, de nos intérêts et de nos opinions peut très facilement être confondue avec celle de Dieu. Pour être certains d’entendre Dieu, nous devons identifier nos désirs et nos intérêts personnels et les neutraliser dans un acte intentionnel de notre volonté. Plus la voix de notre propre volonté sera forte, moins la voix de Dieu sera perceptible. Réciproquement, plus la voix de notre propre volonté sera silencieuse, plus la voix de Dieu sera forte. 

Dieu parle effectivement à son peuple par son Esprit. Le défi consiste à apprendre à entendre et ensuite à avoir la détermination, la foi et l’amour pour obéir simplement à ce qu’Il dit. « Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu » (Romains 8: 14).

Daniel Kolenda

Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez votre cœur, hommes partagés. (Jacques 4.8)(Bible d'étude Segond 21).

car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints, (1 Corinthiens 14.33)(Bible d'étude Segond 21).


En effet, tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. (Romains 8.14)(Bible d'étude Segond 21).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...