28 novembre 2021

Examine-moi, oh mon Dieu, et connais mon cœur

 Demandons toujours à notre Dieu de nous examiner et de mettre nos vies à l’épreuve devant Lui, car s’Il nous met à l’épreuve, grâce à cette épreuve, nous serons plus forts, car nous en saurons plus et ferons l’expérience de tout le processus que nous traverser. Dieu à travers ces épreuves nous aidera à tout moment.

Ne craignons pas lorsque nous sommes mis à l’épreuve par Dieu, mais rendons-Lui plutôt grâce, parce que nous sommes mis à l’épreuve par Dieu. Le Seigneur ne mettra pas sur nous un fardeau que nous ne pouvons pas supporter, alors faisons confiance à Dieu avec tout ce que nous sommes.

Dieu, c’est Toi qui connais mon cœur, et tout mon chemin, c’est pourquoi je Te demande que si je fais fausse route Tu m’aides et me guide sur le meilleur chemin, qui nous mène au salut.

Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Éprouve-moi, et connais mes pensées!

Psaumes 139:23

L’auteur de ce psaume a dit ces mots, parce qu’il voulait que tout ce qu’il faisait devant Dieu se passe bien, et que s’il était perdu dans sa marche, alors Dieu l’aiderait à être guidé vers le droit chemin.
Cet homme a également demandé que tout son être soit examiné et que s’il y avait quelque chose dans son cœur qui n’était pas du goût de Dieu, que Dieu lui-même l’aide à l’enlever.

En fait, nous devons être testés par Dieu car comme nous l’avons dit précédemment, cela nous aiderait beaucoup car nous en saurons plus sur le Seigneur et cela nous apprendra que lorsque nous rencontrons des difficultés, nous serons forts pour supporter ces difficultés.

Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l’éternité!

Psaumes 139:24

Nous devons demander à Dieu de nous aider à sortir des voies qui ne lui plaisent pas et de nous montrer la voie du salut et que nos cœurs soient prêts que nous puissions recevoir la correction et que nous acceptions l’aide de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...