04 septembre 2021

UN PARDON TOTAL ET COMPLET

 UN PARDON TOTAL ET COMPLET

 

 

 

Ephésiens 1 :7

 

7 En Lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de Sa grâce

 

 

Des gens m’ont dit : « Pasteur Prince, on m’a dit que seuls mes péchés passés – à partir du moment où je suis né jusqu’au jour où je suis devenu chrétien – ont été pardonnés, et que mes péchés futurs ne sont pas pardonnés, si je ne les confesse pas, et si je ne cherche pas le pardon. »

 

Mon ami, quand Jésus est mort sur la croix, combien de vos péchés étaient futurs ?

 

A moins que vous n’ayez plus de 2000 ans, à ce moment-là tous vos péchés étaient futurs ! Jésus les a tous pris sur Lui, les a cloués sur la croix, et a déclaré : « Tout est accompli ! » Alors, si vous n’êtes pas pardonné de tous vos péchés, vous n’êtes pas pardonné du tout.

 

« Vous voulez dire que Jésus est mort aussi pour les péchés que je viens juste de commettre ? »

 

Oui !

 

« Et aussi pour les péchés que je vais commettre ? »

 

Oui ! C’est la raison pour laquelle Il a dit : Tout est accompli ! »

 

Mais beaucoup d’entre nous sont inconsistants dans leur façon de croire. Une partie de nous dit : « Dieu m’a pardonné tous mes péchés. » mais une autre partie dit : « Oui, mais je dois quand même confesser mes péchés pour qu’ils soient pardonnés. » Est-ce que vous êtes comme ça ?

 

Bien-aimé, vous n’êtes pas pardonné à cause de votre œuvre de confession. Votre confession ne peutpas vous laver de vos péchés. Vous êtes pardonné à cause du sang de Jésus versé pour vous. Seul Son sang vous purifie.

 

Vous ne pouvez pas croire que vous êtes pardonné de vos péchés passés, présents et futurs, et penser quand même qu’il y a quelque chose que vous devez faire, pour que le pardon soit complet. Si vous faites cela, cela devient aussi votre œuvre, pas celle de Jésus seulement.

 

Est-ce qu’il y a un moment où je dois confesser mes péchés ? Mon ami, si vous venez juste de pécher, vous pouvez toujours en parler à Dieu sans vous sentir condamné, parce que vous savez que vous avez déjà reçu le pardon, et que Jésus a été condamné à votre place. Mais vous ne confessez pas vos péchés à Dieu pour qu’ils vous soient pardonnés. Vous avez déjà un pardon total et complet à cause du sang de Jésus!

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Vous êtes pardonné à cause du sang que Jésus a versé pour vous. Son sang  est la seule chose qui vous purifie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...