21 août 2021

LA VIE AVEC DIEU EST FACILE ET LÉGÈRE

 LA VIE AVEC DIEU EST FACILE ET LÉGÈRE

 

 

 

Matthieu 11 :28

 

28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

 

Cela réchauffe toujours mon cœur de savoir que Jésus voit toutes les préoccupations qui sont dans nos cœurs. Il connaît les inquiétudes que vous avez au sujet de votre famille, et pour le futur. Il connaît la lourdeur de votre cœur, quand vous êtes en train de vous battre contre la maladie dans votre corps. Il vous dit : « Viens à moi, toi qui es fatigué et chargé, et je te donnerai du repos. »

 

Jésus veut vous donner du repos. Et Il dit que pour recevoir le repos, il faut que vous soyez attelé avec Lui, car Son joug est doux et Son fardeau léger. (Matthieu 11 :29-30)

 

Qu’est-ce que cela signifie « être attelé avec Jésus » ? Imaginez une paire de bœufs attelés ensemble. Le plus jeune bœuf voit ce que le bœuf leader fait, et il suit. Si le bœuf leadertourne à gauche, le plus jeune bœuf tourne à gauche, si le bœuf  leader s’arrête, le plus jeune bœuf s’arrête. Quand le bœuf leader se met en route, le jeune bœuf le suit. De la même façon, Jésus veut que nous suivions son leadership, et que nous avancions avec Lui.

 

Ce n’est pas difficile d’avancer avec Jésus, parce qu’Il ne laissera rien de pesant sur vous – « Car mon joug esdoux, et mon fardeau léger. » (Matthieu 11 :30).Quand vous êtes attelé avec Lui, et que vous avancez avec Lui, vous  découvrez qu’il n’y a rien qui vienne de Lui qui soit lourdqui n’aille pas, ou qui soit pénible. Quand vous avancez avec le Seigneur, vous voyez que les choses se mettent en place. Vous n’êtes ni accablé, ni anxieux, ni ébranlé.

 

Il se peut que vous disiez : « Mais Pasteur Prince, Dieu m’a donné ce lourd fardeau. Il accable mon cœur ! »

 

Mon ami, si ce fardeau est lourd, c’est qu’il ne vient pas de Dieu, parce que Jésus dit que Son fardeau est léger. Le diable vous a probablement donné ce fardeau pour pouvoir vous écraser !

 

« Oh Pasteur Prince, vous traitez à la légère la gravité de mon fardeau ! »

 

Non, ce n’est pas ce que je fais. Jésus a dit que Son fardeau était léger, et que Son joug étaitdoux. Donc une vie attelée avec Lui ne comprend ni anxiété, ni inquiétude.

 

Bien-aimé, suivez Son leadership, et avancez avec Lui, et vous trouverez du repos pour votre âme !

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Vous recevez le repos en étant attelé avec Jésus, parce que Son joug est doux et Son fardeau léger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - LE SAVIEZ-VOUS ? - ENTRER ET SERVIR DANS LA GLOIRE PREMIÈRE

Message sur le livre d'âgée chapitre 2, avec Yves Gravet. Complément de la précédente REFLEXION "Vivre pour célébrer la gloire de J...