19 août 2021

Conduit par le Saint-Esprit 4 - David Théry

 Dieu vous parle au travers de votre conjoint

Quand Dieu a donné Ève à Adam, il lui a donné une aide, un vis-à-vis. 

Beaucoup d’hommes pensent que leur femme est une aide au sens de maîtresse de maison. Pourtant le mot hébreu « ezer », traduit par « aide » n’est jamais utilisé pour les serviteurs dans la Bible. Il est toujours utilisé pour qualifier l’aide que Dieu est pour ses enfants, on peut aussi le traduire par secours.

Si donc vous êtes marié, souvenez-vous que Dieu va vous parler souvent par votre conjoint. Il est même possible qu’il vous résiste tant que vous n’écouterez pas votre conjoint.

Si vous êtes célibataire, vous comprenez ici l’importance de choisir un conjoint qui marche avec Dieu.

Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel, et ensuite considérer ce que dit votre conjoint !

Et si mon conjoint n’est pas d’accord avec moi ? 

De deux possibilités : soit il/elle a raison et en l’écoutant, vous êtes protégé(e) d’une mauvaise décision, soit il/elle a tort et Dieu est capable de lui parler aussi ! 

Vous protégerez l’unité de votre couple en prenant vos décisions à l’unisson. Cela peut sembler plus long parfois, mais quelle sécurité de marcher dans l’unité ! 

Écouter son conjoint est aussi une marque d’honneur et d’amour, car c’est lui dire : « Je crois que Dieu habite en toi aussi et qu’il peut me parler par toi. Je crois aussi que tu es l’aide que Dieu m’a donnée, un cadeau précieux. » 

Enfin, l’amour c’est marcher main dans la main dans la même direction.

Je vous invite à prier avec moi :

Père céleste, merci pour le conjoint que tu m’as donné. Je te demande pardon pour l’orgueil qui m’empêche de t’entendre au travers de lui/elle. Aide-moi à préserver l’unité entre nous à tout prix.

Si vous êtes célibataire et que vous souhaitez vous marier :

Père, guide-moi vers celui/celle que tu as prévu pour moi, une personne remplie de ta sagesse et de ton coeur.

David Théry

«L'Eternel Dieu dit: «Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Je lui ferai une aide qui soit son vis-à-vis.» L'Eternel Dieu façonna à partir de la terre tous les animaux sauvages et tous les oiseaux du ciel, puis il les fit venir vers l'homme pour voir comment il les appellerait. Il voulait que tout être vivant porte le nom que l'homme lui donnerait. L'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux sauvages, mais pour lui-même il ne trouva pas d'aide qui soit son vis-à-vis. Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit. Il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. L'Eternel Dieu forma une femme à partir de la côte qu'il avait prise à l'homme et il l'amena vers l'homme. L'homme dit: «Voici cette fois celle qui est faite des mêmes os et de la même chair que moi. On l'appellera femme parce qu'elle a été tirée de l'homme.» *C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et ils ne feront qu’un.»

‭‭Genèse‬ ‭2:18-24‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/gen.2.18-24.S21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...