12 juillet 2021

Divine Direction 3

 Rester

J'ai souvent pensé à ce que ma vie aurait été si j'avais abandonné quand je l'ai voulu. Mon histoire aurait pu devenir quelque chose comme "J'ai toujours pensé que j'allais devenir pasteur, j'ai tenté ma chance mais ça n'a pas fonctionné". 

Je suis certain que vous aurez à affronter des défis dans différents domaines de votre vie: un patron avec lequel vous ne pensez pas pouvoir tenir un jour supplémentaire, une relation qui vous fait du mal, une décision qui vous a déçu. Lorsque vous faites face à des difficultés il est normal de reconsidérer vos décisions importantes. Vous pouvez vous posez ce genre de questions:

  • Devrais-je tenter ma chance, quitter mon emploi et rechercher quelque chose d'autre?
  • Suis-je fait pour diriger une entreprise? Devrais-je laisser tomber avant que les choses ne deviennent pires?

Dans chacun de ces exemples, et dans la plupart des choix de la vie, vous êtes à la croisée des chemins, c'est le moment de prendre une décision. Devrais-je rester ou partir? 

Est-ce que je choisis d'abandonner parce que c'est la bonne chose à faire ou parce que partir serait plus facile?

Souvent la meilleure et la plus gratifiante des décisions que vous pouvez faire est de garder le cap même quand il semble plus simple de partir. Je ne dis pas que vous n'aurez jamais à partir. Mais avant de partir, posez vous la question suivante: est-ce que je choisis d'abandonner parce que c'est la bonne chose à faire ou parce que partir serait plus facile? Parfois le plus grand acte de foi est la fidélité. Regardez en arrière il y a quelques années et remerciez Dieu du fait que vous avez décidé de rester quand ça aurait été plus facile de partir. 

Rappelez vous que Dieu vous a fait à son image, et que c'est lui qui écrit et qui accomplit votre histoire. Vous n'êtes pas un lâche. Vous accomplissez. 

Prière: Seigneur, y a t-il une chose que j'essaie d'abandonner que tu veux que je finisse? Me donneras-tu ta force pour que je continue? Amen.  

Graig Groeschel

«Ruth répondit: «Ne me pousse pas à te laisser, à repartir loin de toi! Où tu iras j'irai, où tu habiteras j'habiterai; ton peuple sera mon peuple et ton Dieu sera mon Dieu;»
‭‭Ruth‬ ‭1:16‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/rut.1.16.s21. 

«Les adolescents se fatiguent et s’épuisent, les jeunes gens se mettent à trébucher, mais ceux qui comptent sur l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer.»
‭‭Esaïe‬ ‭40:30-31‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/isa.40.30-31.s21.  

«Soyez donc patients, frères et sœurs, jusqu’au retour du Seigneur. Voyez le cultivateur: il attend le précieux fruit de la terre en faisant preuve de patience envers lui jusqu'à ce qu'il ait reçu les premières et les dernières pluies. Vous aussi, soyez patients, affermissez votre cœur, car le retour du Seigneur est proche.»
‭‭Jacques‬ ‭5:7-8‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/jas.5.7-8.s21.  

«Ne négligeons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au moment convenable, si nous ne nous relâchons pas.»
‭‭Galates‬ ‭6:9‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/gal.6.9.s21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...