22 avril 2021

9 clés pour l’exaucement de tes prières 6

 6. Demander au nom de Jésus-Christ

Actes 4 :12 "Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."

Le Nom de Jésus est revêtu de puissance et d’onction. A la prononciation et l’invocation de ce nom, le ciel se met au garde à vous, les anges dressent l’oreille, le Père est attentif car c’est le Seul Nom qui ait été donné aux hommes pour le salut et la délivrance.

Tout est dans le Nom de Jésus : ta victoire, ton repos, la réponse à tes besoins, ta délivrance, ta guérison, ta protection. Ce Nom nous donne accès à toutes les ressources du Père.

Jésus souhaitait que les disciples reçoivent la révélation de cette puissance, et dans Jean 15, il leur déclare "Tout ce que vous demanderez au Père en MON NOM Il vous l’accordera". Au chapitre 14, il insiste "Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."

Lorsque dans ton cœur tu adores le Porteur du Nom, l’autorité contenue dans la prononciation du Nom est tienne. Jésus a dit "Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre"  et avant de repartir au ciel, le Seigneur donne la procuration de l’utilisation de ce nom à ses disciples "Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru… en Mon Nom, ils chasseront des démons, guériront des malades…" Marc 16 :17

A la porte du temple que l’on appelait "La Belle" Pierre animé de foi et conscient de l’autorité du Nom de Jésus pour transformer l’impossible en réalité, dit au boiteux : "Je n'ai ni argent, ni or ; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche." (Actes 3 :6). Plus loin, alors que le peuple les observait avec stupéfaction, Pierre révèle le secret de la source de cette puissance "C’est par la foi en son Nom (le Nom de Jésus) que son Nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez."

Alors que tu t’approches du trône de Dieu pour être secouru dans tes besoins, pour voir toi aussi les impossibilités auxquelles tu fais face se métamorphoser en miracles, approche-toi dans la foi et demande au Père dans le Nom puissant de Jésus, ce Nom que Dieu a souverainement élevé et à la prononciation duquel tout doit fléchir, se courber et obéir. (Philippiens 2 :9)

Colossiens 3 :17 "Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père."

La puissance est dans le Nom de Jésus ! 

Lorsque tu demandes, invoque ce nom et glorifie Jésus.

Anne Majdling

«Il n’y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.»»

‭‭Actes des apôtres‬ ‭4:12‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/act.4.12.s21

«Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que la gloire du Père soit révélée dans le Fils.»

‭‭Jean‬ ‭14:13‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jhn.14.13.s21

«Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils pourront chasser des démons, parler de nouvelles langues,»

‭‭Marc‬ ‭16:17‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mrk.16.17.s21

«Alors Pierre lui dit: «Je n'ai ni argent ni or, mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, [lève-toi et] marche!»»

‭‭Actes des apôtres‬ ‭3:6‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/act.3.6.s21

«C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom»

‭‭Philippiens‬ ‭2:9‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/php.2.9.s21

«Et quoi que vous fassiez, en parole ou en acte, faites tout au nom du Seigneur Jésus en exprimant par lui votre reconnaissance à Dieu le Père.»

‭‭Colossiens‬ ‭3:17‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/col.3.17.s21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...