27 mars 2021

L’agneau de Dieu


«Jean leur répondit: «Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous se trouve quelqu'un que vous ne connaissez pas. Il vient après moi [mais il m’a précédé,] et je ne suis pas digne de détacher la courroie de ses sandales.» Cela se passait à Béthanie, de l'autre côté du Jourdain, où Jean baptisait. Le lendemain, il vit Jésus s’approcher de lui et dit: «Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. C'est celui à propos duquel j'ai dit: ‘Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il existait avant moi.’ Pour ma part, je ne le connaissais pas, mais c'est afin de le faire connaître à Israël que je suis venu baptiser d'eau.» Jean rendit aussi ce témoignage: «J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau m'a dit: ‘Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est lui qui baptise du Saint-Esprit.’ Et moi, j'ai vu et j'atteste qu'il est le Fils de Dieu.»»

‭‭Jean‬ ‭1:26-34‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jhn.1.26-34.s21


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...