08 mars 2021

La Parole est une lampe


 «Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. Je jure, et je tiendrai ma promesse, de respecter tes justes sentences. Je suis profondément humilié. Eternel, rends-moi la vie conformément à ta parole! Accueille favorablement les sentiments que j’exprime, Eternel, et enseigne-moi tes lois! Ma vie est constamment en danger, mais je n’oublie pas ta loi. Des méchants me tendent des pièges, mais je ne m’égare pas loin de tes décrets. Tes instructions sont pour toujours mon héritage, car elles font la joie de mon cœur. Je pousse mon cœur à mettre tes prescriptions en pratique, et ce toujours, jusqu’à la fin. Je déteste les hommes indécis mais j’aime ta loi. Mon refuge et mon bouclier, c’est toi. J’espère en ta promesse. Eloignez-vous de moi, méchants, afin que j’observe les commandements de mon Dieu! Soutiens-moi conformément à ta promesse, afin que je vive, et ne me déçois pas dans mon espérance! Sois mon appui! Ainsi je serai sauvé et je ne perdrai pas de vue tes prescriptions. Tu méprises tous ceux qui s’écartent de tes prescriptions, car leur tromperie est sans effet. Tu enlèves comme des impuretés tous les méchants de la terre, c’est pourquoi j’aime tes instructions. Ma chair frissonne de l’épouvante que tu m’inspires, et je crains tes sentences.»

‭‭Psaumes‬ ‭119:105-120‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.119.105-120.s21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...