14 janvier 2021

Pensées Constructives 10 : Souviens-toi que ce n’est pas à propos de toi

 

Jour 10 : Souviens-toi que ce n’est pas à propos de toi

Dans son adresse aux français suite à la crise sanitaire liée au Covid-19, le 16 mars 2020, le président Emmanuel Macron a dit : « Faisons preuve au fond d’esprit solidaire et de sens des responsabilités. […] Cela ne doit pas nous empêcher de garder le lien, d'appeler nos proches, de donner des nouvelles, d'organiser aussi les choses avec nos voisins, d'inventer de nouvelles solidarités entre générations, de rester profondément solidaires et d'innover là aussi sur ce point. » C’est un sentiment puissant. Et comme cet homme politique, le passage que nous étudions aujourd’hui nous rappelle l’importance de la solidarité et du service.

Si vous servez dans une équipe dans notre église, vous savez à quel point c’est important, non seulement pour notre église, mais aussi pour les habitants de nos villes et de notre pays, qui ne sont pas engagés dans notre église.

Même si en ce moment, nous ne sommes pas en mesure de servir dans une équipe comme nous avons l’habitude de la faire chaque dimanche, c’est le meilleur moment de prendre exemple sur Jésus et de servir les personnes autour de nous.

Connais-tu tes voisins ? Prends-tu le temps pour appeler des personnes en dehors de ta famille et de tes amis proches ? As-tu le temps de te porter volontaire pour aider les personnes en difficulté ? C’est peut-être le moment !

Action

Aujourd’hui pourquoi ne pas appeler une personne pendant plus de 5 minutes pour juste discuter, prier, et l’encourager ? Même si nous ne sommes pas avec nos « équipes » à proprement parler, VOILÀ ce qui renforce l’église plus que jamais.

«Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir d’une gloire sans valeur, mais avec humilité considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de regarder à ses propres intérêts, regarde aussi à ceux des autres. Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ: lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver, mais il s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme, il s'est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu'à la mort, même la mort sur la croix. C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom afin qu'au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.»

‭‭Philippiens‬ ‭2:3-11‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/php.2.3-11.s21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - 219 TIKTOK