19 novembre 2020

Annoncer la bonne nouvelle


 «Mais comment s’adresser au Seigneur si on ne croit pas en lui? Et comment croire au Seigneur si on n’a pas entendu parler de lui? Et comment entendre parler de lui si personne ne l’annonce? Et comment l’annoncer si personne n’est envoyé pour cela? Les Livres Saints le disent bien: « Quelle joie de voir arriver ceux qui apportent de bonnes nouvelles. » Mais tous n’ont pas obéi à la Bonne Nouvelle. Oui, Ésaïe le dit: « Seigneur, qui a cru à notre message? » On devient croyant quand on écoute le message, et ce message, c’est la parole du Christ. Alors je demande: Est-ce que les Juifs n’ont pas entendu cette parole? Mais si! En effet, les Livres Saints disent: « On a entendu la voix des messagers sur la terre entière, et leurs paroles sont allées jusqu’au bout du monde. » Alors je demande: Est-ce que le peuple d’Israël n’a pas compris? Dieu a déjà dit par la bouche de Moïse: « Je vous rendrai jaloux de ceux qui ne forment pas un vrai peuple. Je vous mettrai en colère contre un peuple sans intelligence. » Et Ésaïe ose même annoncer de la part de Dieu: « Ceux qui ne me cherchaient pas, ceux-là m’ont trouvé. Et je me suis montré à ceux qui ne me demandaient rien. » Mais au sujet du peuple d’Israël, Dieu dit: « Toute la journée, j’ai tendu les mains vers un peuple qui n’obéit pas et qui est contre moi. »»

‭‭Lettre aux Romains‬ ‭10:14-21‬ ‭PDV2017‬‬

https://www.bible.com/133/rom.10.14-21.pdv2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...