05 août 2020

QU’EST-CE QUE VOUS DITES ?

QU’EST-CE QUE VOUS DITES ?






Proverbes 18 :21

21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue…


Beaucoup de choses dans la vie peuvent nous faire peur – perdre notre travail, les maladies mortelles, les attaques terroristes, et cetera. Quand nous sommes confrontés à ces choses, nous avons tendance à tomber dans l’inquiétude et dans la peur, et à commencer à parler de nos craintes.

Job n’était pas différent. Il avait constamment peur que Dieu les punisse lui et sa famille, parce qu’il pensait constamment que ses fils avaient péché contre Dieu. Il se levait tôt le matin pour offrir des holocaustes, en disant : « Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur cœur. » Et la Bible nous dit que c’est comme cela qu’il avait coutume d’agir. » (Job 1 :5)

Donc Job continuait à confesser les péchés de ses fils en craignant que quelque chose de terrible lui arrive, ainsi qu’à sa famille. En fait sa conscience du péché ne produisait pas que de la peur. La Bible nous dit qu’il « redoutait. » (Job 3 :25)

Il est important que nous comprenions que c’est la conscience que Job avait du péché qui a ouvert la porte à Satan. Le fait qu’il soit préoccupé par les péchés que sa famille pouvait commettre, a donné à Satan l’opportunité d’amener la mort et la destruction dans sa vie. Dieu avait mis une haie de protection autour de Job. Mais quand il a commencé à avoir conscience du péché, et à attendre le jugement dans la peur, cette haie de protection a été retirée, et Satan a pu l’attaquer. (Job 1 :9-12)

Mon ami, aujourd’hui si vous avez péché, ne dites pas : « J’ai encore échoué. Je mérite d’être puni par Dieu. » Sachez que vous avez déjà été pardonné de vos péchés, parce que Jésus a été puni et condamné à votre place ! (Ephésiens 1 :7) Alors, dites : « Je suis la justice de Dieu en Christ. Jésus, tu es ma sainteté et ma perfection. » (1 Corinthiens 1 :30 ; 2 Corinthiens 5 :21)

Nous devons faire attention à ce que nous pensons et disons régulièrement, parce que « la mort et la vie sont au pouvoir de la langue ». Alors, lorsque vous entendez dire qu’un virus mortel a fait beaucoup de morts, ne dites pas : « Je serai le prochain, parce que je n’ai pas été un bon chrétien ! » Au lieu de cela, dites : « Jésus, tu es ma justice et ma protection. De façon certaine tu me délivreras du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages. » (Psaumes 91 :3)

Bien-aimé, une telle croyance et une telle confession ne font pas seulement plaisir à Dieu, mais elles ferment aussi la porte à Satan, afin qu’il ne puisse avoir aucun accès dans votre vie !


Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

Faites attention à ce que vous dites et pensez régulièrement, parce que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...