03 août 2020

DIEU PEUT QUALIFIER CEUX QUI SONT DISQUALIFIÉS

DIEU PEUT QUALIFIER CEUX QUI SONT DISQUALIFIÉS





Psaumes 103 :4

4 C’est Lui qui délivre ta vie de la fosse. Qui te couronne de bonté et de miséricorde.

Quatre femmes sont mentionnées dans la généalogie de Jésus. (Matthieu 1 :1-16). Il est intéressant de voir qu’il ne s’agit pas de Sarah, de Rébecca, de Léa ou de Rachel, femmes des patriarches de l’Ancien Testament. Au lieu de cela, ce sont Tamar, Rahab, Ruth et Bath-Schéba, femmes au passé douteux, qui sont citées.

Tamar a eu recours à la tromperie et à la prostitution, pour avoir des enfants au travers de son beau-père. Cependant, c’est par sa lignée, la tribu de Juda, que le Messie est venu. (Genèse 38). Rahab était une païenne et une prostituée de Jéricho qui a cru au Dieu d’Abraham, Isaac et Jacob. (Josué 2 :1-21) Elle est devenue aussi la mère de Boaz, qui a épousé Ruth. (Ruth 4 :13)

Ruth était droite moralement, mais en tant que Moabite, elle était païenne, et par conséquent considérée comme impure. Cependant, elle est devenue la grand-mère de David (Ruth 4 :13-17) que les juifs considèrent comme le plus grand roi. Bath-Schéba a commis l’adultère avec David. (2 Samuel 11 :4). Plus tard, elle a donné naissance au roi Salomon (2 Samuel 12 :24) de qui descend la lignée royale de Jésus.

Alors qu’est-ce que Dieu nous dit ici ?

Il dit qu’Il est plus grand que nos péchés – Où le péché abonde, Sa grâce surabonde. (Romains 5 :20).Sa grâce est plus grande que nos péchés, afin que même lorsque le monde nous disqualifie, Il puisseLui nous qualifier pour recevoir Ses bénédictions !

Dieu dit aussi qu’Il est le Dieu de plusieurs chances. L’histoire de ces femmes nous montre que même quand nous sommes à l’origine de nos problèmes, ils ne sont ni un point final, ni fatals. Quand nous nous tournons vers Lui, Il renverse la situation, jusqu’à ce que nous voyions Sa gloire sur nous !

Finalement, Dieu dit qu’Il est le Dieu du surnaturel. Même quand tous nos moyens terrestres sont épuisés, lorsque nous nous tournons vers Lui, Il trouve le moyen de transformer nos impasses en bénédictions.

Mon ami, ne regardez pas à vos circonstances naturelles et ne soyez pas découragé. Faites confiance à Celui "qui nous délivre de la fosse et qui couronne notre vie de bonté et de miséricorde". (de tendre affection et de tendre miséricorde selon la traduction en anglais)

Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

La grâce de Dieu est plus grande que nos péchés, afin que même quand le monde nous disqualifie,  Il puisse nous qualifier pour que nous recevions Ses bénédictions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...